[Test] Hiplok FLX, le petit antivol pause-café

[Test] Hiplok FLX, le petit antivol pause-café

"La conception du Hiplok FLX est intelligente si l'on s'en réfère à la destination première du produit : une sécurité ultra-basique pour un arrêt de quelques minutes. Si vous n'avez…" d'infos

(3/5)

Weelz-Test-antivol-pause-cafe-Hiplok-FLX-6

Venue d'outre-Manche, Hiplok est une marque que nous vous avions fait découvrir lors de la sortie de son antivol portable en ceinture.

weelz-test-antivol-hiplok-07Lire le test : Test Hiplok, l'antivol ceinture.

Depuis, la petite société de Leamington Spa (sud-est de Birmingham) a fait du chemin et a notamment agrandi sa gamme d'antivol, avec des versions plus light de son modèle phare, mais également avec des antivols U.

Le dernier né n'est ni un U, ni un antivol ceinture mais il peut toutefois se porter sur soi. Et pour cause : il ne pèse que 80 grammes. Cependant, inutile de vouloir sécuriser votre vélo dehors pour la nuit avec ce petit bout de plastique et de métal, la firme annonce la couleur : il s'agit d'un antivol pause-café.

L'antivol pause-café

Weelz-Test-antivol-pause-cafe-Hiplok-FLX-7

C'est-à-dire que vous pouvez vous permettre d'aller prendre un café 10mn en attachant votre vélo avec le FLX, tout en gardant bien sûr un œil dessus. Cela s'arrête là.

Weelz-Test-antivol-pause-cafe-Hiplok-FLX-9Le câble d'acier d'à peine 3mm d'épaisseur ne résisterait pas longtemps face à un larron bien équipé, mais il sera suffisant pour empêcher un voleur opportuniste de partir avec votre monture. C'est pour cela que le Hiplok FLX a été conçu.

La longueur du câble est d'environ 1 mètre, suffisant donc pour enrouler une barrière ou un poteau avec votre cadre et même une roue. Il est siliconé pour éviter d’abîmer votre peinture. Il se rétracte d'un simple appui sur le bouton ad hoc.

Abus Amparo, antivol de cadreOn pourrait comparer ce type d'antivol à un antivol de cadre, mais l'avantage du Hiplok FLX est qu'il peut, grâce à son câble, venir prendre en même temps un élément urbain fixe.

Lire notre test : [Test] Abus Amparo, antivol de cadre.

On est en présence d'une ouverture à code, ainsi pas de clé pour vous encombrer (et tant pis pour les têtes en l'air). Pour le premier réglage de votre code, le mode d'emploi fourni est succinct, heureusement une vidéo est là pour vous aider.

Weelz-Test-antivol-pause-cafe-Hiplok-FLX-2

La bonne idée du produit est qu'il intègre aussi un éclairage LED, idéal pour se rendre visible (10 lumens). La lumière possède deux modes, clignotant et constant. Juste dommage qu'il fonctionne à piles (boutons).

Sur le même sujet  New York : Un die-in géant pour plus de sécurité pour les cyclistes

Le FLX possède un clip (la partie colorée) qui permet donc de fixer l'antivol sur une poche arrière (notamment les vestes vélo tri-poches arrière) ou bien de l'attacher à un sac à dos (la lanière de notre sac Timbuk 2 était parfaite comme vous pouvez le voir sur les photos).

Lire notre article : [Sélection] Quel sac à dos pour une rentrée à vélo ?

Weelz-Test-antivol-pause-cafe-Hiplok-FLX-12 Weelz-Test-antivol-pause-cafe-Hiplok-FLX-11

Petit bémol, le plastique utilisé donne un aspect vraiment cheap à l'ensemble et les boutons ne sont pas très agréable à utiliser. Toutefois, bien que le câble soit fin, la conception globale parait robuste. On a tenté de maltraité le câble une fois bloqué dans son logement, mais il a résisté (ceci n'est pas un test de résistance officiel...).

Weelz-Test-antivol-pause-cafe-Hiplok-FLX-4

Bref, la conception du Hiplok FLX est intelligente si l'on s'en réfère à la destination première du produit : une sécurité ultra-basique pour un arrêt de quelques minutes (la fameuse pause-café).

Si vous n'avez pas envie d'emmener tout le temps avec vous un lourd antivol, que ce soit pour vos trajets urbains (si votre vélo est avec vous ou à l'abri des regards), mais également vos sorties route ou VTT. Il peut faire également office de second antivol pour une roue ou la selle.

On a bien aimé l'éclairage intégré et le fait de pouvoir le clipser sur soi ou un sac. Cela vous permet d'avoir constamment sur vous un antivol (+ un éclairage arrière), certes basique, mais qui pourra vous dépanner à un moment ou un autre. Prix public : 39,99 €, disponible en noir, blanc ou rose.

Achetez votre Hiplok FLX chez notre partenaire Wiggle.fr (promo).

Distributeur : Now Company.

Les Plus

  • Compact et pratique à emmener partout
  • Poids
  • Eclairage intégré
  • Clipsage
  • Câble long

Les Moins

  • Sécurité ultra-minimale
  • Plastique cheap

Notre verdict

[Test] Hiplok FLX, le petit antivol pause-café
(3/5)
La conception du Hiplok FLX est intelligente si l'on s'en réfère à la destination première du produit : une sécurité ultra-basique pour un arrêt de quelques minutes. Si vous n'avez pas envie d'emmener tout le temps avec vous un lourd antivol, que ce soit pour vos trajets urbains, mais également vos sorties route ou VTT.

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)