[Test] Hercules WAE Outdoor, l'enceinte Bluetooth tout-terrain

[Test] Hercules WAE Outdoor, l’enceinte Bluetooth tout-terrain

Test-enceinte-Bluetooth-Hercules-WAE-Outdoor-1

La loi, depuis le 1er juillet 2015, interdit désormais aux cyclistes de rouler avec un dispositif audio sur les oreilles sur la voie publique (Amende de 135€, qui est d'ailleurs également valable pour les automobilistes).

Gageons que l'enceinte WAE Outdoor de chez Hercules, apporte une solution au manque de musique des cyclistes les plus audiophiles.

Test-enceinte-Bluetooth-Hercules-WAE-Outdoor-5

Il s'agit d'une enceinte Bluetooth, relativement classique, à la différence qu'elle arbore une certification IP66. Ce qui signifie qu'elle résiste aux projections d'eau et à la poussière.

Une enceinte qui peut donc s'emmener partout avec soi, et qui ne va pas craindre d'être posée à même le sol, ou bien, si vous optez pour le pack Adventure (en option), directement fixée sur votre cintre de vélo.

Test-enceinte-Bluetooth-Hercules-WAE-Outdoor-6 Test-enceinte-Bluetooth-Hercules-WAE-Outdoor-7

Sa conception est plutôt robuste. Une grille en métal entoure totalement les deux hauts-parleurs internes, et les deux extrémités sont entièrement recouvertes d'une matière silicone souple, qui assure à l'enceinte une excellente résistance aux chocs en cas de chute.

Test-enceinte-Bluetooth-Hercules-WAE-Outdoor-3Coté son, même si cela n'est pas, avouons-le, notre domaine d'expertise, il est plutôt puissant, et on l'a même trouvé plutôt bien équilibré, notamment par rapport aux cadors du marché, qui ont tendance à délivrer beaucoup de graves, mais trop peu d'aigus.

Puissance RMS affichée de 2 x 2,5W (puissance de crête de 10W), et le tout est aussi isolé magnétiquement.

Smartphone, tablette ou laptop, l'appairage en Bluetooth (version 3.0 AD2P) n'a posé aucun souci, et on a pas constaté de déconnexions intempestives.

Le gros avantage de cette enceinte, c'est aussi son autonomie, qui dépasse largement les 10 heures, testé et approuvé. La WAE Outdoor est doté d'une batterie Li-on, rechargeable évidemment par micro-USB.

Sur le même sujet  Apprendre la mobilité vélo dès l'école primaire

Au final, un seul petit défaut trouvé : le capot étanche protégeant la zone qui comporte le bouton d'allumage et les entrées-sorties (USB in et Jack 3.5 out) n'est pas évident d'accès. La languette permettant de le retenir aurait mérité d'être un peu plus longue, de façon à dégager totalement l'ouverture.

Test-enceinte-Bluetooth-Hercules-WAE-Outdoor-8 Test-enceinte-Bluetooth-Hercules-WAE-Outdoor-9

Comme dit plus haut, un Pack Adventure peut être acheté en sus. Cela permet, entre autre, de fixer votre enceinte Hercules au cintre de votre vélo.

Enfin dernier bon point : son prix. 69,99 € en prix public (mais vous la trouvez un peu moins cher sur Amazon).

Au regard des enceintes haut-de-gamme que vous trouverez sur le marché, et si vous exceptez les modèles premier prix au son plus que mauvais, cette enceinte Bluetooth Hercules WAE Outdoor se place dans une fourchette très honorable.

Vous la trouverez sur Amazon, seule ou bien avec son kit de fixation.

Les Plus

  • Son équilibré et puissant
  • Appairage facile
  • Norme IP66 Résiste à l’eau et à la poussière
  • Résistante aux chocs
  • Pas-de-vis standard 1/4 pour support multi-usage
  • Légère (280 grs)
  • Autonomie de la batterie

Les Moins

  • Adventure Pack en option
  • Bouton d'allumage pas facile d'accès

 

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)