[Test] Giro Reverb, un casque vélo urbain stylé

16 novembre 2017

Contrairement à ce que le nom et sa consonance pourrait laisser penser, Giro n'est pas une marque italienne (le Giro est aussi le nom du Tour d'Italie). Elle est californienne, née à Santa Cruz en 1985. Elle s'est forgée une réputation de produits de qualité.

Nous avons sur le crane depuis quelques semaines maintenant l'un de leur best-seller cycliste : le casque Reverb, spécifiquement développé pour les cyclistes urbains. Verdict...

Le Giro Reverb présente un look classique et intemporel. Il reprend l'esthétique des casques d'antan (casque boudin). Sa coque en moulage In-Mold + EPS le rend très léger (270 grs). Il dispose de 9 aérations, d'une visière facilement amovible et d'un choix de coloris assez conséquent (9 au total).

Question maintien et confort sur la tête, c'est un quasi sans fautes. Attention point de serrage à boucle micro-métrique, ici le casque se bloque uniquement à l'aide d'une bande de tissu élastique. Cela peut paraître cheap d'aspect mais est en réalité très efficace. Le serrage épouse bien la forme du crane. De plus on gagne en poids grâce à un tel système.

La visière protège bien des rayons du soleil mais reste assez petite pour ne pas obstruez la vue (si vous roulez plutôt sur un routier). Elle reste bien sûr facilement amovible. La ventilation est correcte mais pas au niveau d'un casque sportif évidemment.

Verdict: Avec un design à mi-chemin entre classicisme et sportivité, le casque Giro Reverb est une belle réussite. Léger, fin sur la tête et proposant un maintien très correct, il ira aussi bien avec votre classieux vélo hollandais qu'avec votre commuter à guidon de route. Un casque confort, tendance et passe-partout.

À lire  Nouveau VAE Scott e-Silence, petite balade à Annecy

Tarif: 69,99€. Disponible en trois tailles (S, M et L) chez notre partenaire Wiggle.fr.
La marque est distribuée en France par Royal Vélo France.

Les Plus

  • Finition
  • Du choix dans les coloris
  • Design intemporel et passe-partout
  • Serrage élastique
  • Confort
  • Visière tissu
  • Tarif

Les Moins

  • La coque pourrait être encore un peu plus fine
  • Ventilation moyenne
Infos article
Un article de Xavier CADEAU.
Publié dans : Tests produits
Mots-clés
Giro Reverb
Giro Reverb
Avec un design à mi-chemin entre classicisme et sportivité, le casque Giro Reverb est une belle réussite. Léger, fin sur la tête et proposant un maintien très correct, il ira aussi bien avec votre classieux vélo hollandais qu'avec votre commuter à guidon de route.
4.5

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs