[Test] Gants Castelli Boa Glove, les doigts au chaud et au sec cet hiver

[Test] Gants Castelli Boa Glove, les doigts au chaud et au sec cet hiver

La marque Castelli, d'origine nord-italienne, est plutôt connu par les routiers, car elle propose à son catalogue des produits de qualité destinés aux cyclo-sportifs.

Et c'est justement dans ce type de gamme que l'on trouve des vêtements techniques intéressants, qui vous font ressembler toutefois à un coureur du TDF...  Nous avions en test depuis quelques semaines les gants Boa Glove de la marque Castelli, et, rassurez-vous, ceux-ci ne trahirons votre rang social de cycliste urbain, car ils sont plutôt discrets.

Milan-San Remo

Pour la petite histoire, ces gants sont nés à la suite de la course Milan-San Remo qui a vu des températures glaciales (cocktail pluie + vent) avoir raison, même du meilleur équipement des coureurs. Quand on a les doigts engourdis par le froid, il devient difficile de retirer ses gants. Castelli a donc collaborer avec le fabricant du système de serrage Boa pour produire un gant facile à mettre et à enlever.

Et, en effet, le système Boa rend de suite plus facile la mise en place et le retrait du gant. Surtout, il serre la zone du poignet de manière plus homogène et permet donc une meilleure circulation sanguine.

En revanche, on a trouvé le gant un peu trop long pour un usage urbain. Cela rend moins aisé le fait de rabattre la manche d'une veste par-dessus.

Le disque de serrage Boa est assez proéminent sur le dessus de la main. Il peut arriver parfois que l'on se prenne dedans lorsque l'on cherche quelque chose dans son sac par exemple. Rien de réellement gênant toutefois.

Il nous a manqué aussi une partie en tissu doux, souvent située au-dessus du pouce, afin d'essuyer cette ennuyante goutte au nez.

Sur le même sujet  [Test] Casque vélo Giro Aspect, stylé, polyvalent et léger

Excellente protection du froid

Point de vue protection du froid, en revanche c'est parfait. Les gants Castelli Boa Glove intègre la technologie Outdry. Cette membrane est à la fois respirante et surtout totalement étanche. On a pu constater que, même par des températures très basses, et même avec une vitesse élevée, les doigts restent bien au chaud à l'intérieur du gant, et sans pour autant provoquer une moiteur pas très agréable. Castelli annonce une utilisation entre 0 et 8°C.

Nous n'avons pu le tester mais le gants doit être tout aussi efficace lorsque que l'humidité, voire la pluie, s'en mêle. La membrane étanche Outdry permet non seulement de rester au chaud, mais aussi au sec.

Si contrairement à d'autres gants vélo d'hiver, l'épaisseur reste raisonnable, on ajoutera toutefois que l'ensemble manque un peu de souplesse au niveau des doigts. Le grip est par contre très bon, grâce aux inserts silicones sur quasiment toute la surface de la paume et des doigts.

Les gants Castelli Boa Glove se trouvent au prix public de 129,95€, ce qui reste en phase avec la qualité du produit et les technologies utilisées. Disponible chez notre partenaire Alltricks.

Les Plus

  • Qualité des matériaux
  • Protection du froid (membrane Outdry)
  • Étanche
  • Serrage homogène (système Boa)
  • Grip
  • Tarif

Les Moins

  • Longueur du gant
  • Manque de souplesse
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)