[Test] Finn, le support smartphone efficace et discret

9 décembre 2014

Weelz-test-Support-smartphone-velo-Finn (4) Un petit bout de silicone qui rend bien service.

Il y a des produits comme cela qui arrive et où l'on se dit "pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ?!". C'est le cas de cet intelligent support smartphone pour vélo.

Baptisé Finn, il a été conçu et développé par une équipe autrichienne, qui développe une application, justement pour smartphone, de guide touristique à destination des cyclotouristes et couvrant plus d'une cinquantaine de villes européennes.

J'utilise régulièrement ce type de support qui s'avère souvent pratique lorsque vous découvrez une ville à vélo (Google Maps est un grand ami à moi !), mais force est de constater qu'ils accumulent les défauts : encombrant sur le cintre, peu esthétique, pas facile à fixer et surtout souvent peu efficace en terme de maintien de votre appareil (mes smartphones ont plusieurs fois rencontrés le bitume de cette manière...pas glop).

Sans outils (ni haines ni violences)

Avec le Finn, pas de vis à visser, de clips à clipser ni de serrage à serrer. Le produit est une simple pièce de silicone ajourée qui vient entourer le cintre de votre monture. Ensuite c'est en étirant ses extrémités que vous venez loger votre téléphone.

Weelz-test-Support-smartphone-velo-Finn (2) Weelz-test-Support-smartphone-velo-Finn (3)

Au début bien sûr, vous gardez un œil bienveillant sur votre appareil, prêt à le rattraper s'il lui venait l'envie de se faire la malle en roulant. Mais après moult pavés, trottoirs, dos d'âne et autres nids de poules, l'on constate que notre bébé est toujours parfaitement en place, et qu'il n'a pas bougé d'un poil !

Weelz-test-Support-smartphone-velo-Finn (7) Weelz-test-Support-smartphone-velo-Finn (6)

Le silicone utilisé est de très bonne qualité, et est, en plus de ses facultés adhérentes avec d'autres matières, aussi très extensible. Je n'ai eu aucun souci à y faire rentrer mon smartphone de 4 pouces, et le fabricant indique que même une phablette peut y tenir (cela dit il faudra un peu forcer).

À lire  Wair, le masque anti-pollution version fashion

Weelz-test-Support-smartphone-velo-Finn (1)Les extrémités en silicone permettent d'avoir accès facilement à l'ensemble de la surface tactile de votre écran. Selon la marque ou le modèle, elles peuvent parfois venir gêner certains boutons latéraux, mais il suffit de tirer légèrement dessus pour les déplacer et le problème est réglé.

Seul bémol vous l'aurez compris, c'est que le Finn ne peut s'utiliser que par temps sec, puisqu'aucune protection étanche n'est livré avec.

Prix public du Finn : 12€. Un code à l'intérieur du packaging vous permet de télécharger gratuitement (4,49€ sinon) un pack City utilisable avec l'application Bike City Guide.

> Acheter le support smartphone Finn sur Amazon.

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs