[Test] Casque vélo Giro Aspect, stylé, polyvalent et léger

[Test] Casque vélo Giro Aspect, stylé, polyvalent et léger

"Le Aspect est un casque destiné à un usage polyvalent. Il conviendra aussi bien lors d'une sortie de route dominicale que lors de vos trajets quotidien pour aller au travail."

(4/5)

Moins connu que le Reverb, le Giro Aspect est apparu dans la gamme du fabricant californien dès 2013. Du Reverb, Il en reprend la courbure et les aérations rectilignes, mais avec des sections moins arrondies et plus angulaires.

Le Aspect est un casque destiné à un usage polyvalent. Il conviendra aussi bien lors d'une sortie de route dominicale que lors de vos trajets quotidien pour aller au travail. Son design est racé et l'épaisseur de la coque est correcte. La visière en tissu, amovible, au-delà de son utilité contre les rayons du soleil, apporte une touche hipster sympathique.

Au-delà du confort et de l'excellent maintien sur le crâne, ce qui séduit avec ce casque c'est aussi sa légèreté, seulement 250 g. On n'est pas loin du poids d'un casque haut de gamme route. La coque est un In-mold en polycarbonate.

Les sangles d'attaches sont fabriquées dans un tissu léger et doux, qui changent des traditionnelles lanières épaisses en nylon (elles sont toutefois tendance à vriller au niveau des clips sous l'oreille). On retrouve un rembourrage de mentonnière.

Si l'on voulait lui trouver un défaut, l'on dirait qu'à l'arrière, il est dommage de retrouver uniquement le logo Giro. À l'intérieur de ce cercle, il y aurait eu de quoi intégrer un éclairage LED, ou, tout du moins, une fixation pour ajouter un éclairage tiers.

Taille : S 51-55 cm, M 55-59 cm et L 59-63 cm.
Disponible en gris foncé (le nôtre), gris clair, rouge, noir et noir mat.
Prix public : 119,99€, disponible chez notre partenaire Wiggle.fr.

Sur le même sujet  [Test] Neomouv Nova Brose, le VAE sportif silencieux

Les Plus

  • Usage polyvalent
  • Design
  • Visière amovible
  • Poids

Les Moins

  • Tarif
  • Lanières qui vrillent

Notre modèle porte des lunettes de soleil Bollé 527.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)