[Test] Metroride, une nouvelle génération de casque pour Nutcase

13 octobre 2016

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Nutcase, chers lecteurs, vous connaissez probablement déjà. La firme, dont le siège est situé dans l'endroit le plus cyclo-amicale des Etats-Unis, j'ai nommé Portland, Oregon, a, dès le départ, choisi le parti pris d'un casque vélo urbain à modèle unique, mais des motifs de coque tous plus fun les uns que les autres.

La suite, vous la connaissez. Aujourd'hui la compagnie vend ses couvre-chefs à travers le monde, avec le succès qu'on lui connais. Nous avions déjà précédemment tester les premières et secondes générations de casque.

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Voici donc notre test de la troisième génération Nutcase, baptisée Metroride, qui apporte indubitablement son lot d'améliorations.

Lifting en profondeur

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Si les casques Nutcase séduisaient par le choix et la variété des différents motifs, ils ne brillaient pas par la finesse de leur coque interne. Les premières générations paraissent en effet larges, surtout sur les petites têtes (comme la mienne).

Problème largement corrigé aujourd'hui, avec une coque qui gagne près de 7 mm par rapport aux anciens modèles, et qui parait beaucoup moins massive sur le crane.

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Autre amélioration sensible : l'aération, qui était également l'un des reproches que l'on pouvait faire à ce type de casque bol. Ici, la coque présente au total six ventilations, bien située tout le long du dessus de la tête. On est loin d'un casque à usage sportif, mais c'est tout à fait suffisant pour aérer votre petit crane dans un usage peu intense.

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Suivant la tendance, la marque a également ajouté une visière plastique, amovible, donnant un look résolument moderne au casque.

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On retrouve un serrage occipital, qui était déjà présent sur la seconde génération. Sachant que le casque a également subit une petite cure d'amaigrissement, cela donne un maintien tout à fait confortable pour ce type de casque.

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De même, la fermeture jugulaire magnétique est de retour. Le système Fidlock®, que l'on retrouve également chez d'autres fabricants, est toujours aussi pratique. Et l'hiver on appréciera le rembourrage sous le menton.

Au final, cette troisième génération de casque Nutcase nous a véritablement séduit. La marque américaine a su répondre aux différents retours que pouvaient lui faire ses utilisateurs.

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weelz-test-casque-velo-urbain-nutcase-metroride-11Tout cela sans pour autant sacrifier à l'image décalée et fun qui fait l'ADN de cette marque. Ce qui donne au final un casque aussi agréable à regarder qu'à porter.

Notre modèle de test, le Geared Up, a dans tout les cas rencontré un franc succès durant cet été (on aime beaucoup aussi le modèle The Professor).

Seulement dix coloris disponibles pour le moment, mais de nouveaux devraient faire leur apparition pour 2017. À noter que le Metroride est monotaille : 55-59cm.

Tarif prix public à 89,99€. Vous pouvez vous le procurez chez notre partenaire Probikeshop.fr (Distribution en France assurée par NowCompany).

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