Tern GSD, une nouvelle gamme d'accessoires pour le vélo longtail

Tern GSD, une nouvelle gamme d’accessoires pour le vélo longtail

Transports d'enfants ou de charges lourdes, à l'instar des biporteurs et triporteurs, le vélo longtail séduit de plus en plus les populations urbaines. Il présente l'avantage d'une capacité d'emport élevée, tout en étant suffisamment compact pour être stocké plus facilement. Nous en parlions dans notre dernier billet sur les différents types de vélo cargo. La marque d'origine taiwanaise Tern Bicycles vient de dévoiler de nouveaux accessoires pour son best-seller, le Tern GSD.

Pour les pieds et les mains

Tern propose de nouveaux repose-pieds en aluminium, conçus pour accueillir les pieds de votre progéniture mais aussi servir de support pour des sacoches voire même des caisses plus larges, avec un système de sangles (35 kg max de chaque coté). Egalement en nouveauté, le Clubhouse+, nouveau système tout-intégré de barres de maintien pour les enfants, comprenant deux coussins et un dossier. Le montage de deux sièges Yepp est toujours possible.


A l'abri de la tempête

Autres nouveautés, le Storm Shield et la Storm Box. Pour protéger vos enfants du vent, du froid et de la pluie, le Storm Shield est une canopy pour vélo longtail. Le système peut aussi être entièrement ouvert sur les cotés et à l'arrière, pour faire office de protection solaire uniquement. Le Storm Shield et la Storm Box cumulés vous permettent de mettre vos enfants dans une bulle totalement étanche.

La Storm Box peut aussi être utilisée seule. Ses 160 litres de contenance devraient suffire pour emmener tout ce dont vous avez besoin. Ce produit est livré avec deux covers, l'une classique, fermée, pour mettre à l'abri vos affaires, et une autre qui fonctionne comme un poncho anti-pluie, où vos enfants ont juste à passer la tête. Malin.

Sur le même sujet  Mouvement "Pour Eux", des repas solidaires livrés à vélo
Le vélo cargo, y'a pas plus fun pour aller à l'école, même quand il pleut (surtout quand il pleut en fait)

Tous ces accessoires forment un ensemble tout-en un que Tern a baptisé le "Clubhouse Fort". Ces produits seront disponibles au début de l'année 2021, annonce la marque. Ils seront compatibles avec le nouveau Tern GSD 2021, mais aussi rétro-compatible avec les anciens GSD. Le tarif n'est en revanche pas donné: le Storm Shield et la Storm Box sont à 220€ pièce.

👉 Plus d'infos sur TernBicycles.com

Retour en haut de page