Sylvie Banoun, nouvelle coordonnatrice interministérielle vélo

Sylvie Banoun, nouvelle coordonnatrice interministérielle vélo

Sylvie Banoun devient Madame Vélo.

asso2013-06-001

Elle était depuis longtemps dans les conversations autour du vélo et surtout dans celles autour du nouveau Plan d'Action pour les Mobilités Actives (PAMA2), mais elle n'avait toutefois toujours pas été publiquement nommée.

Fort heureusement, cela ne l'avait pas empêché de commencer à travailler sur sa mission, même si, en attendant sa nomination, elle refusait les apparitions en public, comme à la dernière journée d'étude de la FUB à La Rochelle.

Mais cette "erreur" est désormais réparée. Sylvie Banoun succède donc officiellement à Dominique Lebrun, au poste de coordonnatrice interministérielle pour le développement de l’usage du vélo.

Quel est son rôle ?

CbhLlpzWwAACjVzComme le rappelle le communiqué de la FUB, "l’usage du vélo est plus que jamais à l’ordre du jour dans notre pays". Malheureusement, même si les municipalités font de plus en plus pour ce mode transport durable, il manque un poids au niveau national.

Sylvie Banoun est donc là pour combler ce manque au plus haut niveau de l'Etat. Elle joue le rôle d'intermédiaire afin de faire entendre la voie des cyclistes quotidiens et peser dans les décisions, en particulier entre le pouvoir législatif et les collectivités territoriales.

Développer l’apprentissage du vélo à l'école, favoriser le stationnement vélo, y compris dans les nouvelles constructions, établir des campagnes de promotion du vélo, font parti entre-autre des prérogatives de la nouvelle Madame Vélo.

Le coordonnateur interministériel vélo est nommé par décret pour une durée de trois ans. La page du Ministère de l'Environnement va devoir être mise à jour !

Crédits photos : CNCC, Arcades Cycles.

Sur le même sujet  French Mobility, favoriser l’innovation pour la mobilité du quotidien
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)