Strava, succès pour la 1ère journée du déplacement à vélo

Strava, succès pour la 1ère journée du déplacement à vélo

Strava-Bike-to-Work

79 879. C'est le nombre total d'activités enregistrées lors du Global Bike to Work Day qui s'est déroulé le 10 mai dernier. Ce chiffre représente le nombre de trajets tagués "Déplacement / Transport" dans l'application de tracking Strava.

Le but était de former "la plus grande communauté mondiale de personnes se rendant au travail à vélo". Hashtag #CommutesCount sur le réseau Twitter.


Copy-of-castOfRiders_005row2-940x251

Certes, si l'on se réfère à la population mondiale, moins de 80 000, c'est assez peu. Mais si l'on regarde la carte interactive que l'éditeur a mis en ligne pour l'occasion, on constate que le mouvement a globalement été bien suivi sur les 24h.

D'après les chiffres qui nous ont été fourni par Strava, ce sont en tout 180 pays participants, dont les cyclistes urbains ont parcouru un total de 1,343,954 kilomètres, en économisant au passage, plus de 514 tonnes de carbone.

La participation semble toutefois assez décevante dans l'hexagone, surtout si on se réfère à celle du Royaume-Uni, où cette journée semble avoir été grandement relayée.

L'autre challenge dont nous vous parlions, le Challenge Européen du Vélo, lancé par Cycling365, est toujours en cours jusqu'à la fin du mois de mai.

Sur le même sujet  La Daily Obs, de l'utilité de filmer son trajet à vélo
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)