SPEZI, le salon du vélo spécial

Si pour vous, un vélo, c'est un cadre, deux roues et un guidon un point c'est tout, alors inutile de lire la suite de cet article !

Le SPEZI est, comme son slogan l'indique un salon du vélo un peu particulier, puisque son but est de présenter toutes les formes imaginables que peux comporter la planète vélo. Cela va du vélo couché, tricycle ou encore monocycle, mais également quadricycle, vélo pliant, tandem, vélomobile, trike, VAE, Pedersen, vélo transporteur...

SPEZI 2009

Ce salon existe depuis 1996 et sa fréquentation n'a cessée d'augmenter. En 2008, il a accueilli près de 10 000 visiteurs et plus de 100 exposants venus de 10 pays différents ! Cette année, ce sont plus de 80 fabricants répartis sur 3 halls qui exposeront dans la petite ville de Germersheim, située à la frontière franco-allemande, à seulement 100 km de Strasbourg, les 25 et 26 Avril prochain.

Un parcours d'essai a été prévu afin que vous puissiez vous essayer à ces VPH (Véhicule à Propulsion Humaine) tous plus originaux les uns que les autres. Au programme également, des conférences et des exposés multimédia sur différents thèmes : Conception, ergonomie, sécurité, applications physiothérapiques, récits de voyage...

À savoir que se déroulera dans le cadre du salon, se déroulera la 6ème édition de la Trike Race, une course de vélo à 3 roues.

SPEZI : vélo couché pliant électrique spécial, trike, quadricycle, tandem, vélomobile, remorque.

Sur le même sujet  Ils ont remporté un Eurobike Awards 2017
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)