Spad de Ville, accessoires pour le cycliste urbain

7 octobre 2010

Ici-même je vous ai souvent présenté des accessoires ou vêtements destinés aux cyclistes urbains que vous êtes. Mais force est de constater que bien souvent ses produits avaient des origines anglo-saxonnes, américaines ou bien encore asiatiques, ce qui n'empêche pas bien entendu une très bonne qualité, je ne vous en parlerais pas sinon.

Mais quand le produit vient de nos contrés gauloises, il n'y a pas à dire, le chauvinisme reprend le dessus, et bien que voilà quelques temps maintenant que cette jeune marque Française m'avait contacté pour que je parle d'elle dans ces colonnes, je répare aujourd'hui mon retard en vous présentant donc Spad de Ville.

Spad de Ville est donc une gamme d'accessoires à destination du cycliste urbain, imaginée par Francis Coureau, un ingénieur et designer produit d'origine grenobloise de 36 ans, vivant à Paris. Des produits techniques, conçus dans des matières respirantes, imperméables, légères et résistantes, notamment pour protéger le cycliste urbain des intempéries.

"Je veux maintenant que les cyclistes se réapproprient la ville, qu’ils s’ y déplacent de façon propre, ludique et confortable tout en gardant le style." confie Francis sur le site de la marque. Petit aperçu de la collection Spad de Ville...

Fulap améliore le concept basique du poncho, en lui ajoutant un système KDS réglable lui permettant d'épouser bras, jambes et bas du dos sans se soulever au 1er coup de vent venu. Il est doté également d'une visière et d'un double serrage de capuche autorisant à tourner la tête sans se retrouver le visage plaqué contre le tissu ! Il est fabriqué en polyester étanche et respirant avec un traitement déperlant.

À lire  Le Club des Villes Cyclables vous invite à Votez Vélo !

La Besenvil (rapport au Baise-en-ville) est une petite sacoche bandoulière, fabriquée dans une matière vinyle très résistante et entièrement imperméable. De dimensions réduites, elle possède deux compartiments séparés et est dotée d'un système d'attache astucieux qui vous permet de la fixer sur le cintre de votre vélo. Encore plus malin, un hublot transparent à l'avant vous permet d'y apposer votre téléphone mobile pour vous en servir comme d'un éclairage. Coloris dispo : rouge, vert et orange.

Le Fesnet, petit accessoire tout bête (mais encore fallait-il y penser) à venir fixer sous la selle, et vous permettant de recouvrir celle-ci en cas d'arrêt longue durée en extérieur. Le Fesnet protège votre selle de la pluie ou encore des excréments de nos amis les oiseaux (sont sympa mais faut pas abuser, surtout si t'as une Brooks...).

Enfin, le Serpant reprend le concept aussi ancien que ridicule pratique (j'en utilise tous les jours !) de la pince pantalon, en lui ajoutant un design et des couleurs flashy, assorties à celles du Besenvil.

Voilà pour la présentation de la gamme. Bon certes, il ne faut peut-être pas crier cocorico trop fort, les produits étant développé en France mais fabriqué et importé d'Asie. Difficile je pense, lorsque l'on est une petite marque, de ne pas succomber à l'appel de la main d'oeuvre asiatique bon marché, d'autant que notre homme, de pas son expérience professionnelle, maîtrise cet environnement.

Vous pouvez retrouver la collection Spad de Ville directement sur le site Spaddeville.com. La liste des revendeurs en France est ici. Vous pouvez également acheter en ligne sur le site 27-37.com.

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs