Soundary Cycle, le sac à dos design pour cycliste urbain

Soundary Cycle, le sac à dos design pour cycliste urbain

weelz-salon-autonomy-2016-39

C'est après un long périple à vélo à travers l'Amérique latine, revenue riche de son expérience de près de six mois à arpenter les routes, qu'Angèle Radjagobal s’est décidée à lancer son projet de sac-à-dos dédié aux cyclistes et aux piétons urbains : Soundary Cycle. Projet aujourd'hui en pleine campagne Kickstarter.

Le sac-à-dos Soundary Cycle au design épuré et moderne est pensé en faveur des cyclistes urbains souvent délaissés niveau style.


En effet, si le principe d’un sac-à-dos pour cycliste existe depuis longtemps, jusqu'à présent ces derniers s’adressaient finalement davantage aux sportifs.

Avec la collection d'Angèle, les adeptes du vélo pourront enfin arborer un look urbain élégant, idéal pour se rendre au travail à vélo.

Cyclistes mais pas que…

Le credo de Soundary Cycle est donc un sac-à-dos pratique qui puisse vous accompagner en toutes circonstances : un date, un entretien, un after-work, etc... Autant de situations dans lesquelles on ne souhaite pas spécialement débarquer avec son équipement Quechua ;)

Ainsi, vous n'aurez plus aucun mal à switcher entre le mode cycliste, boulot ou piéton, pour être au top dans la rue.

Le design au cœur du projet

59e3dc0bcf399b042c5dee42e0270a2b_original

Élégant, Soundary Cycle arbore une forme ronde, une glissière en cuir et des couleurs épurées, sobrement noir et blanc ou se décline en bleu, blanc et rouge.

Différents compartiments permettront aux ultra-connectés que nous sommes de ranger ordinateurs, tablettes, smartphones et autres documents et câbles. Le sac pourra également s’accrocher au porte-bagage de votre deux-roues grâce à "un système d’attache innovant". Pratique !

Mais un design avant tout pensé pour les cyclistes

weelz-salon-autonomy-2016-43

2d2b3eff78c58355f9063e24a1526b15_original

On retrouve chez les modèles d'Angèle en plus du design, tout ce qu'un cycliste peut attendre d'un accessoire : tout d'abord un sac hydrofuge, imperméable à l'eau, et léger soit facile à transporter.

Sur le même sujet  [Interview] Fer de Lance, l'Alsace au bout de la Manivelle

Un sac anti-UV, avec une forme ainsi que des hanses adaptées, très pratique pour ne pas finir le dos trempé après l’effort. Et bien sûr, le plus important (selon nous), un sac conçu pour la visibilité : ce dernier possède des zip réfléchissants la lumière pour vous rendre visible des automobilistes.

Bonus : le sac est aussi anti-tâches ;)

L'initiative permet ainsi d'ouvrir la gamme d'accessoires pour cyclistes au plus grand nombre, notamment les plus urbains d'entre nous que l'attirail du "petit cycliste" rebute parfois.
Tous à vélo avec Soundary Cycle

Soundary Cycle n’a donc rien à voir avec une gamme pour baroudeur, ce que son périple sud-américain aurait pu nous laisser croire. Angèle, avec son produit Made in France (aux matériaux uniquement français), souhaite séduire les citadin(e)s. Sa motivation première, les mettre en selle où ils seraient plus heureux selon elle.

82b6a396c0548e974a043544d014bd58_originalNe vous reste alors plus qu'à choisir entre Cocotte et Poulette. Les deux modèles proposés par la marque…

Toutefois pour que le projet voit le jour et s’améliore, il faudra d’abord le financer.

Angèle Radjagobal a en effet opté pour la plateforme de financement collaboratif Kickstarter pour récolter les fonds nécessaires à la production des premiers modèles que les plus généreux d’entre nous recevront en avant première.

Pour soutenir le projet c’est par ici : Kickstarter, Soundary Cycle.

On pense également aux modèles de la marque Lady Harberton, créés par une lilloise œuvrant elle aussi pour mettre la femme citadine à vélo ;)

Un article de Nelly, EnSelleEtGretel.fr

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)