Social Bike Club, nouvelle place de marché pour les cyclistes
Social Bike Club, nouvelle place de marché pour les cyclistes

Social Bike Club, nouvelle place de marché pour les cyclistes

Article publié le mardi 18 octobre 2016 à 10h00 et mis à jour à 10h30.

social-bike-club

Social Bike Club, c'est l'histoire de quatre entrepreneurs mais avant tout amis, Aymeric, William, Yves et Guillaume. Chacun agissant dans son propre domaine d'expertise. Mais c'est avant tout la passion du vélo qui a réuni les quatre compères.

Semble-t-il, de la frustration de ne pas pouvoir acheter ou vendre simplement leur matériel cycle qu'est née l'idée de créer une place de marché web, et ainsi, permettre à tout un chacun d'utiliser cette plateforme pour trouver leur bonheur cycliste.

socialbikeclub-logo1D'après les concepteurs, Social Bike Club (anciennement Cycles Avenue) c'est un savant mélange entre un Amazon et un Bon Coin, mais 100% dédié à l'univers du vélo.

Aymeric, l'un des fondateurs, insiste sur le fait que le site n'est pas qu'un énième site de petites annonces, mais une véritable place de marché, plus qualitative, tant pour les vendeurs que les acheteurs.

Les professionnels comme les particuliers peuvent déposer leurs annonces, que ce soit de vélos, de pièces détachées ou même de vêtements.

A terme, d'un point de vue financier, la marketplace fonctionnera sous forme d'abonnement pour les professionnels, et sous forme de commissions pour les vendeurs particuliers. Toutefois, pour son lancement, Social Bike Club a décidé de passer par une période temporaire entièrement gratuite !

Vous avez du matos à vendre, ou des besoins pour votre monture ? Profitez-en pour tester cette nouvelle plateforme de vente-achat 100% vélo. Le projet est en fin de campagne de financement participatif sur Ulule, si vous voulez les aider.

Socialbikeclub.fr

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page