SICLE, paysagistes et jardiniers à vélo à Angers

SICLE, paysagistes et jardiniers à vélo à Angers

"Il faut cultiver notre jardin" (tant qu'à faire, à vélo)

"Il faut cultiver notre jardin." disait Voltaire dans Candide. En d'autres termes, occupons-nous des choses que l'on peut changer et améliorer. Une expression qui, par extension, signifie aussi prendre soin de sa planète.

Et c'est ce qu'ont choisit de faire Eddie PINEAU, Vincent CHEVALIER et Matthieu COURBET, trois compères à l'origine de la fondation de SICLE, une société de jardinage et de paysagisme dont la particularité est de n'effectuer leurs déplacements qu'à vélo.

Basée à Angers, la jeune compagnie est finaliste du concours Espoirs de l'économie 2018, organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Maine-et-Loire. N'hésitez-pas à aller voter pour eux (Oui ok, je suis un peu chauvin, ils sont angevins ;) ).

PS : Je souhaite régulièrement mettre en avant des entrepreneurs qui ont fait le choix du vélo dans le cadre de leur activité (catégorie vélentrepreneur). Si c'est votre cas ou bien si vous en connaissez, n'hésitez pas à nous les faire découvrir en nous contactant.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page