Une seconde édition réussie pour le Nantes Cargo Bike Meeting

Une seconde édition réussie pour le Nantes Cargo Bike Meeting

Nous étions sur Nantes hier pour rendre visite à l'asso Nantes Cargo Bike, qui organisait, en marge de la fête du vélo, leur seconde édition du Nantes Cargo Bike Meeting.

weelz-nantes-cargo-bike-meeting-2016-2D'après Thomas, l'un des membres de l'asso (et également rédacteur à ses heures ici-même), si la fréquentation n'a pas été aussi haute que l'année dernière, elle a été plus "qualitative".

Non pas que celle de l'édition précédente était moins intéressante, mais elle profitait des animations alentours pour s'offrir un petit tour fun sur ces "drôles de machines".

Cette-fois, le public présent semblait beaucoup plus réceptif et intéressé de comprendre quels atouts et quels intérêts peuvent apporter ces vélos cargo. Une bonne occasion donc pour l'équipe de réitérer tout le bien qu'elle pense du cargo bike.

weelz-nantes-cargo-bike-meeting-2016-25

Les magasins locaux (Cyclable Nantes, Sardines à vélo...) ainsi que des fabricants ou distributeurs (Amsterdamer, Nihola, Babboe...) avaient fait le déplacement pour mettre à disposition leurs différents modèles, en plus de ceux personnels des membres de NCB.

weelz-nantes-cargo-bike-meeting-2016-56Le public avait donc l'embarras du choix question vélo cargo : biporteur, triporteur, vélo long tail... On a même pu tester un Bicicapace, une sorte de cargo made in Italie.

Dans tous les cas, le public semble avoir apprécié, il suffisait pour s'en rendre compte de regarder les grands sourires lorsqu'ils étaient en selle... Notez celui de Grégory Delattre (photo ci-contre), qui avait fait le déplacement de Strasbourg pour dédicacer son livre sur le sujet, "Cargologie".

Découvrez notre galerie photo de l’événement ici. RDV est pris pour la troisième édition du Nantes Cargo Bike en 2017 !

Sur le même sujet  Infographie : remplacer votre voiture par un vélo cargo
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)