Le salon Vélo in Paris 2022, c'est ce weekend – 27, 28 et 29 mai

Le salon Vélo in Paris 2022, c’est ce weekend – 27, 28 et 29 mai

Il revient. Le dernier salon Vélo in Paris a eu lieu en mars 2020. Nous ne le savions pas encore, nous entrions de plein pied dans une période de confinements successifs. Au Parc Floral de Vincennes, le salon Vélo in Paris (alias le VIP) ouvre ses portes ce (long) weekend, durant 3 jours – les 27, 28 et 29 mai. L'occasion de venir tester des vélos, toucher les nouveautés, parler avec les fabricants et venir à la rencontre de votre prochain bicloune ?

A la rencontre des marques au salon Vélo in Paris

Cannondale, Moustache, Flyer... de grandes marques de vélos font le déplacement. En discutant avec les responsables marketing, ils nous tiennent tous, en cœur, le même discours : "C'est important de revenir à la rencontre du public. Nous avons été sevrés de contacts avec lui pendant les 24 derniers mois. Rien ne remplace le contact direct". D'autant que ce salon est très axé sur la possibilité de tester les vélos. Voir, toucher, soupeser, rouler avec un vélo, c'est la meilleure façon de se décider pour certains.


"ce salon est très axé sur la possibilité de tester les vélos"

De découvrir le vélo moderne et continuer le process de changement de mobilité envisagé par ceux qui commencent à réfléchir à laisser leur véhicule motorisé au garage la semaine (il y en a encore beaucoup, des automobilistes, qui ont besoin d'être rassuré, sur le fait que le vélo en 2022, c'est autre chose que ce qu'ils ont comme imaginaire).

S'équiper aussi

Le salon Vélo In Paris est un événement qui se veut à la croisée des pratiques. Vélo utilitaire pour un usage quotidien, vélos loisirs pour... le coté sportif, le simple plaisir de rouler ou pourquoi pas voyager différemment. De nombreuses marques d'accessoires seront aussi présentes. Pour en citer quatre : Abus ou encore Be Mojo ou enfin Let's ride. A noter aussi, Shimano sera sur place dans le cadre de leur tournée "Shimano City Tour". L'occasion de découvrir et tester l'ensemble de leurs différentes motorisations.

Pour voir le LUNDI 20, venez vendredi 27

Y aller en famille ?

L'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans. 5€ pour les adultes, 10€ pour les familles (jusqu'à 5 personnes). Si jamais vous venez et que vous n'avez pas prévu votre petit billet, contactez-nous, nous avons quelques places disponibles, premiers arrivés, premiers servis. Pour les enfants, des espaces de découverte de la draisienne sont prévus avec Gibus, Woom, Winora.

Infos pratiques

Tout est mentionné là. Comme on est sympas, notez que le salon ouvre ses portes dès vendredi 27 mai à 10h00 jusqu'à 20h00. Le samedi et dimanche les portes ouvrent à 09h. Attention dimanche fin des festivités à 18h00... Et oui, les exposants doivent aussi démonter leurs stands et rejoindre leurs pénates dans la nuit. On se retrouve ce week-end ? Il fera beau et chaud.

Sur le même sujet  Vélo cargo : Gazelle présente le Makki Load

➡️ Plus d'infos sur le salon Vélo in Paris 2022 sur leur site officiel.

Retour en haut de page