Salon Eurobike, un dernier tour en août avant 2018

Salon Eurobike, un dernier tour en août avant 2018

L'incontournable salon vélo européen sera début juillet en 2018

C'est bientôt la rentrée scolaire. Vous avez déjà pris le chemin vélotaf vers le travail. Et bien, les fabricants aussi. Et comme chaque année, depuis plus de 20 ans maintenant, ils se donnent rendez-vous fin août sur les bords du lac de Constance. Nous serons dès ce soir à Friedrichshafen, au sud de l'Allemagne, pour le salon Eurobike, qui débute demain.

Ce salon se déroule cette année pour la dernière fois au mois d'août. Dès l'année prochaine, il sera décalé à début juillet. Les dates actuelles semblaient trop tardives pour l'annonce des nouveautés et ne satisfaisaient plus les constructeurs, de plus en plus nombreux à bouder le salon.


L'Eurobike 2018 collera donc, selon les dires de ses organisateurs, beaucoup mieux aux attentes et besoins des vélocistes, mais aussi de la presse et des distributeurs et détaillants. Les Media Days, un événement qui avait lieu au mois de juin, uniquement avec la presse, sont eux-aussi décalés début juillet, deux jours avant le salon.

Ces Media Days se dérouleront à la station de Serfaus-Fiss-Ladis, dans le Tyrol autrichien, soit à peine deux heures de Friedrichshafen. Plus simple d'un point de vue logistique pour les marques. L'idée étant aussi que celles-ci puissent profiter de ce temps entre les Media Days et le salon, pour réaliser des présentations produits auprès des distributeurs ou de la presse.

(still) THE place to be

Cette année, histoire de prouver que l'Eurobike reste THE place to be, l'organisation annonce une centaine de nouveaux venus (sur près de 1400 entreprises ayant réservé un emplacement), notamment de nombreuses startups. Parmi les frenchies on notera la présence de Velco (Wink, le guidon connecté) ou encore d'AddBike, le module qui transforme votre vélo en triporteur.

Sur le même sujet  Manifestation à vélo en Allemagne contre le marché automobile

Le salon reste le gage, pour ce profil d'entreprise, d'une exposition importante auprès de la presse européenne. Car les grandes marques renommées, les Specialized, les Rapha, les Cannondale et consorts … ont de plus en plus tendances à organiser leurs propres événements presse, en marge des grands salons, puisqu'elles en ont les moyens.

Nous allons voir dès demain ce que nous réserve cette cuvée 2017. Restez connecté sur nos réseaux sociaux (page Facebook et fil Twitter) pour découvrir en live les nouveautés pour la saison 2018 !

Eurobike Show, du 30 août au 2 septembre 2017.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)