Expo Vélo Strasbourg, la passion du cycle est en Alsace ce weekend

Expo Vélo Strasbourg, la passion du cycle est en Alsace ce weekend

Les festivals, conviviales, expositions poussent, en cette rentrée, comme des champignons. Ce week-end du 25 et 26 septembre 2021, c'est à Strasbourg que ça se passe, avec l'évènement "Expo du Vélo". 5 bonnes raisons de vous y rendre :

Expo du Vélo Strasbourg, l'ambition de rassembler l'ensemble des communautés vélo

Kelly, l'organisatrice de cet événement à taille humaine, souhaite rassembler dans un même lieu, l'ensemble des pratiques et usages du vélo. Que votre intérêt pour la petite reine soit plutôt sport (VTT, Route, BMX, ballet, gravel), autour du vélo tourisme (vacances à vélo, gravel, pour un jour, un weekend ou un an), plutôt sur une réponse de mobilité du quotidien (vélotaf, remplacement d'une voiture), la cyclologistique (triporteurs, biporteurs, longtails). Que ce soit pour un enfant ou un sénior ou entre les deux, sur ce salon vous aurez une vision globale des différentes possibilités qu'offrent le vélo.


L'envie de prouver par l'essai

Que votre choix soit arrêté ou pas, VAE ou vélo musculaire, une piste d'essais est disponible. Vous pourrez ainsi tenter de voir si la couleur d'un vélo a un impact sur sa vitesse. Si un type de vélo est plus adapté à vos usages. Vérifier quelle taille vous correspond le mieux. Vous faire une idée sur la nécessité ou pas d'investir dans un vélo à assistance électrique.

Expo du Vélo Strasbourg : Faites votre shopping

Un événement comme celui-ci, pas mal d'exposants sont aussi vos vélocistes du coin, des producteurs d'accessoires, d'équipements du cycliste. Ils viennent en général avec du stock, et seront ravis de vous laisser partir avec votre produit testé plus haut. Expo du vélo Strasbourg, c'est aussi, réuni dans un seul lieu, quasiment toute l'offre vélos/équipements/accessoires de votre région. Pratique.

Sur le même sujet  [Réflexion] Fédération Française de cyclisme et mobilité à vélo du quotidien

Vous cultiver à Expo du Vélo Strasbourg

En partenariat avec la librairie Le Tigre, un espace de lecture est proposé. Pour découvrir évidemment de la littérature vélo, mais aussi les romans de voyage, d'urbanisme. Pour les grands ou les petits. Vous pourrez vous poser pour lire, rencontrer des auteurs venus vous proposer des dédicaces. Commencer vos courses de Noël aussi !

Échanger et rencontrer

Pendant deux jours, un espace de rencontres est proposé. Pour discuter avec des femmes qui roulent, des voyageurs au long cours, des voyageurs autour de Strasbourg, envisager vos vacances à vélo, rouler en fixie. Des démonstrations sont aussi proposées par des sportifs (bike polo, trial, pumptrack, BMX, vélo artistique)...

Raison bonus n°6 : L’Alsace c'est top pour le vélo (cf notre périple ici), mais c'est aussi le pays de la (bonne) bière non ?

Pour suivre tout le programme de Expo du Vélo Strasbourg, tous les détails, vous organiser, le mieux, c'est d'aller cliquer par là. A samedi ? Dimanche ?

Retour en haut de page