Expo du Vélo 2022 – Strasbourg, Capitale du vélo les 24 & 25 septembre

Expo du Vélo 2022 – Strasbourg, Capitale du vélo les 24 & 25 septembre

Une quatrième édition pour Expo du Vélo Strasbourg

Kelly remet le couvert pour sa quatrième édition de son salon "Expo du vélo" qui se tiendra à Strasbourg les 24 & 25 septembre 2022. Demandez le programme !

Strasbourg est (presque) capitale du vélo tout le temps

Cette ville alsacienne a perdu sa médaille d'or lors du dernier baromètre vélo proposé par la FUB, d'une courte tête, au profit de Grenoble, nous en parlions là. Elle reste néanmoins exemplaire à bien des égards concernant sa politique vélo globale. D'ailleurs avec Xavier nous avons eu l'occasion d'y poser nos roues juste avant l'été et ce n'est ni Lizzy, ni Sébastien qui vous diront le contraire. Strasbourg a la médaille d'or dans nos cœurs, c'est déjà pas mal. Et quand nous irons à Grenoble, on vous dira si nos cœurs ballottent... (Ndlr : Nous y sommes déjà allés Jérôme...)


Expo du Vélo Strasbourg 2022, comme une habitude...

La quatrième édition de ce salon Expo du vélo est une continuité des trois éditions précédentes. Avec évidemment des évolutions. Parce que le monde du vélo évolue (on tente de le décrypter ici). Les habitudes sont là. Toujours le dernier weekend de septembre. Toujours le même lieu, le Parc des Expositions, 16 rue Tivoli. Toujours un salon avec des exposants qui viennent présenter leurs nouveautés. Toujours des animations pour les enfants (piste de pumptrack) et les parents (exposants, conférences). Toujours des démonstrations de champions dans leurs disciplines respectives.

Comme un souffle de nouveauté

Il y aura la possibilité de tester les vélos sur une partie en extérieure. Priez pour qu'il pleuvent pour évaluer votre prochaine monture sur le macadam trempé. Des rides avec l'association BB Custom Bike Club pour parader dans la ville avec des machines exceptionnelles (priez pour qu'il ne pleuve pas pour savourer pleinement votre balade). La bikelife (décidément, 2023 sera bikelife ou ne sera pas) avec Yassine qui viendra vous faire une démo de roue levée (Ndlr : Les jeunes, ils disent wheeling Jérôme).

Sur le même sujet  Vélotaf : s'habiller pour sa destination, pas son trajet, vraiment?
Là c'est Mustapha, 4 titres de champion de France de BMX Flat (il sera là aussi)

Salon et espace de vente

Ce qu'on aime bien sur cet événement, c'est le doux mélange d'exposants venus pour montrer leurs produits, leurs nouveautés. Et les autres qui viennent pour vous proposer de vous équiper. Vous pourrez même venir à pied et repartir avec une nouvelle bécane si vous trouvez monture à vos fesses.

SovKipneu sera là aussi.

Un Little Italy au cœur de l'Alsace

Si nous constations un jour de grande inspiration que Strasbourg, c'est vraiment proche de l'Allemagne, Kelly nous apprend que l'Italie n'est pas si loin. Les fabricants Italiens seront à l'honneur cette année avec un stand aux couleurs de la botte. Des vélos cargos de Bicicapace1, BCargo, Irena Bike et Trike Go vous attendront pour vous proposer la Dolce Vita. Mamamia.

Testé et approuvé par nos soins

Toutes les informations sur l'évènement, vous les trouverez là. Weelz est partenaire de l'événement (Ndlr : Et Jérôme sera présent pour animer les conférences). Si vous souhaitez une place, un petit commentaire en bas de cet article et on s'organise.

1 Vous pourrez ainsi faire des tests contradictoires à ceux que nous vous avons proposés dans nos colonnes. Et ensuite nous proposer votre retour d'expérience. Il pourrait être différent du notre. Nous n'avons pas la science infuse, ni le monopole de l'avis sur un vélo.

Retour en haut de page