Russ Mantle, l'homme aux 1 million de miles à vélo

Russ Mantle, l’homme aux 1 million de miles à vélo

Une moyenne de 23.665 kilomètres chaque année

Cycling UK est une association à but non lucratif destinée à promouvoir le vélo pour tous. Russ Mantle, 82 ans, en est un des membres les plus éminents mais aussi le plus ancien. Ce citoyen britannique a commencé à pédaler en 1951, pour ne plus jamais s'arrêter.

Le 7 novembre dernier, en arrivant au Canal Café de Mytchett, dans la région du Hampshire, il a dépassé son millionième mile à vélo, soit très exactement 1.609.344 kilomètres !


En 68 années de cyclisme, il aura donc parcouru en moyenne 23.665 kilomètres chaque année ! "Les miles se sont accumulés naturellement parce que j'aime tellement faire du vélo que c'est tout naturel d'être un "mangeur de miles". Cette année est l'année où j'ai parcouru le moins de distance, soit 8 000 miles (12.874 km)." a t-il déclaré au moment de son arrivée.

Il a également indiqué à la foule rassemblée pour le féliciter, que ce n'était qu'un premier jalon, et qu'il était prêt à atteindre le prochain million avant ses 100 ans ! C'est tout le bien qu'on lui souhaite !

Et si vous vous demandez comment Russ a pu comptabiliser ses miles à une époque où Strava et autres trackers GPS n'existaient pas, sachez qu'il les a tout simplement minutieusement noté dans un journal papier après chacune de ses sorties.

De 1953 à 1975, Russ Mantle était un coureur professionnel et a couru de nombreuses courses et des contre-la-montre, établissant de nombreux records.

Crédits photos: Cycling UK.

Sur le même sujet  Pashley x Morgan, une collaboration vélo vintage So British
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)