Riese & Müller Packster 70, un rappel produit mondial à effet immédiat

Riese & Müller Packster 70, un rappel produit mondial à effet immédiat

Un problème technique sérieux sur la direction par câble du biporteur

Bad buzz pour la firme allemande Riese & Müller (R&M). Leur tout dernier modèle de vélo cargo biporteur, le Packster 70, fait l'objet d'un rappel produit général. Ils invitent les propriétaires à stopper tout usage dès maintenant. En cause, un problème sur la direction par câble. Détails dans la suite du billet.

La production du Packter 70, fleuron de la gamme R&M vélo cargo, est stoppée

Nous vous présentions dans cet article cinq vélos cargo allemands qui arrivaient en 2021 (15.000 lectures!). L'un d'eux, le R&M Packster 70 n'est plus. Le biporteur est retiré du catalogue. On peut supposer que la décision fut difficile à prendre. Mais il en va de la sécurité des usagers. "Nous sommes conscients que pour beaucoup de nos clients, le Packster 70 détermine leur mobilité quotidienne et constitue un substitut à une voiture, qui va désormais disparaître du jour au lendemain.", indique Markus Riese, fondateur et CEO de Riese & Müller.


Le rappel mondial et arrêt immédiat concerne l'intégralité des modèles Packster 70 distribués depuis le début de la commercialisation jusqu'à aujourd'hui. La production en usine a elle-aussi été totalement stoppée. "Le rappel est motivé par un problème technique lié au fonctionnement de la direction par câble, qui peut affecter gravement la maniabilité du Packster 70." stipule la marque dans un communiqué. "Le modèle sera donc complètement retiré du portefeuille de produits pour le moment. Les modèles Packster 60 et Packster 80 ne sont pas concernés par le rappel.". On peut imaginer le désarroi des usagers qui, pour un grand nombre d'entre-eux avaient dû certainement attendre longtemps l'arrivée de leur vélo cargo.

Sur le même sujet  [Test] Canyon Commuter 5.0, un vélo urbain sportif cinq étoiles

Quoi faire si vous êtes propriétaire d'un Packster 70 ?

Si vous êtes propriétaire d'un Packster 70 (ou bien usager en location longue durée), vous devez cesser toute utilisation de suite. Les clients déjà enregistrés sur la plateforme My Bike de Riese & Müller sont déjà informés. Pour les autres, ils peuvent s'inscrire sur le lien. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail sur l'adresse recall@r-m.de.

Le communiqué du fabricant ne précise pas la manière dont va se passer le rappel. Sera t-il géré par les revendeurs ou directement avec la marque ? Quel délai de remboursement ? Quelles solutions de remplacement ? Si vous êtes concernés par ce rappel, n'hésitez-pas à vous exprimer en commentaire.

Retour en haut de page