Respectez les cyclistes, nouvelle campagne FUBicy

Respectez les cyclistes, nouvelle campagne FUBicy

5 mars 2009

FUBicy CampagneToujours aussi active sur le terrain, la FUBicy lance une nouvelle campagne de sensibilisation, intitulée "Respectez les cyclistes". Du 16 au 22 Mars, le collectif invite l'ensemble des usagers de la voirie à se respecter mutuellement et à cohabiter sur les différents aménagements.

Objectif de cette campagne : Protester contre les automobilistes qui ne respectent pas les aménagements cyclables, mais également les voies piétonnes et les agencements pour personne handicapé. "Le stationnement en infraction des voitures sur les bandes cyclables ou les espaces piétons met en danger les autres usagers."

Pour relayer cette action, la FUBicy met à disposition un visuel (pdf). L'idée est de le glisser sur le pare-brise des personnes contrevenantes et de les interpeler sur l'éventuel danger qu'ils peuvent faire courir aux piétons, cyclistes ou personnes à mobilité réduite, en se stationnant ainsi.

Toutefois, la FUBicy précise ! : "Il ne s'agit pas d'une expédition punitive ni d'une action de vengeance, mais d'une action de sensibilisation, dès lors courtoisie et pédagogie permettent d'être plus efficaces". (d'autres conseils en bas de page).

Vous pouvez également faire la demande auprès de la FUBicy afin d'obtenir des planches de stickers pour cette campagne.

> Campagne "Respectez les cyclistes " - Fédération française des Usagers de la Bicyclette.

À lire  VAE 45 km/h (Speedbike), un point sur la législation

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs