R’Bike Lyon, du 18 au 20 septembre 2010

Depuis l'année dernière, AMC Promotion, société organisatrice du Mondial du Cycle parisien, et GL Events, qui elle organise le salon R'Bike de Lyon, ont décidé d'un commun accord d'organiser leurs salons respectifs en alternance d'une année sur l'autre, ce afin de ne pas trop perdre les visiteurs, mais également les fabricants, sur deux salons éloignés géographiquement mais trop proche en date.

Cette année, c'est donc le R'Bike qui s'organise du coté de Lyon Eurexpo, du 18 au 20 Septembre. A l'instar du gigantesque salon Eurobike en Allemagne qui vient juste de fermer ces portes, le R'Bike sera donc le rendez-vous à ne pas louper pour la présentation des nouveautés produits 2011 sur le sol français.


Plus de 250 marques seront présentes, vélos, cadres de vélo, composants, accessoires, équipement de la personne, venues pour présenter les nouveautés 2011. Durant ces 3 jours (2 jours grand public et lundi réservé aux professionnels et à la presse), les visiteurs pourront également tester les vélos (classiques et VAE ) sur une piste indoor en anneau au coeur du salon. Un salon qui offrira donc encore une belle vitrine au vélo urbain.

Une piste outdoor de 5km sera également tracée pour tester VTT et BMX, bordée d'un village-test où vous pourrez rencontrer techniciens et spécialistes du secteur. Au programme également de ces 3 jours, des forums et tables rondes, organisés et animés par le Conseil National des Professionnels du Cycle (CNPC).

Rappelons que ce week-end Lyonnais sera 200% vélo, puisque se déroule, en marge du salon, l'évènement Lyon Free VTT, une rando urbaine à travers les parcs et rues lyonnaises, réunissant "tous les ingrédients nécessaires à un parcours de vrai VTT : deux fleuves et deux collines, un fort dénivelé, des ruelles pavées et des passages “secrets”, des escaliers et des traboules". Les inscriptions sont encore possible.

Sur le même sujet  [Test] Douze Cycles G4e Box, le biporteur qui augmente le volume

L'entrée plein tarif du salon R'Bike est de 9€, mais elle est gratuite, d'une part à tous les participants de la Lyon Free VTT, et d'autre part aux internautes qui s'enregistreront directement en ligne sur le site du R'Bike, avant le 16 Septembre. Toutes les infos sont par ici.

> Site officiel R'Bike.
> Site officiel Lyon Free VTT.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)