Quicksilver, le film… Fixie acceptable in the 80’s

Vous portez la moustache ? Vous êtes fan de a-Ha ou de Queen ? Vous écoutez encore votre musique dans un Walkmann avec de bonnes vieilles cassettes ferro-chrome ? Alors ce film devrait vous plaire. Et encore plus si vous êtes fan de pignon fixe...

Quicksilver, contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, n'est pas un film sur le surf, mais un film sur le vélo, enfin plus précisément un film sur les coursiers à vélo, qui se déroule dans le San Francisco des années 80. Réalisé par Tom Donnelly, Quicksilver met en scène Jack Casey (Kevin Bacon) qui, suite à la perte de son job dans la finance, intègre une société de livraison à vélo. Au programme, action, amour, rivalité, et bien sûr et surtout vélo !

Et pas n'importe quel type de vélo, puisque dans les années 80 aux Etats-unis, les coursiers roulent bien entendu (quasiment) tous en fixie. Ce qui donne lieu à quelques scènes anthologiques (je parle en terme de vélo...) comme la scène de bike dancing au milieu du carrefour ou encore cette scène de danse dans le loft, qu'on croirait tout droit sortie de Fame, mais le vélo en plus... Je vous laisse vous délecter de ces grands moments de cinéma des années 80 (et la bande-son qui va avec) avec les extraits vidéos ci-dessous.

À noter également au casting, la présence de Laurence Fishburne, Monsieur Pilule rouge ou pilule bleue de Matrix. Autre remarque, il semble d'après cette news que le scénariste David Koepp (Jurassik Park, La Guerre des Mondes, Spiderman...) souhaiterait réaliser un remake (genre action gros budget) de ce film, intitulé Premium Rush !

Sur le même sujet  Baromètre vélo 2017 : record de réponses pour la FUB

> La fiche du film sur IMDB.
> La bande-annonce. (dans laquelle on voit d'ailleurs Kevin Bacon rouler sur un vélo polymultiplié!)
> Titre de l'article en référence au titre de Calvin Harris.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)