Cycling Scotland, traiter les cyclistes comme des chevaux...
Cycling Scotland, traiter les cyclistes comme des chevaux...

Cycling Scotland, traiter les cyclistes comme des chevaux…

Article publié le jeudi 03 octobre 2013 à 17h00 et mis à jour à 17h00.

nice-way-code-cyclist-horse-04Force est de constater que dans les médias actuels, le cycliste urbain est très peu représenté. Nous vous présentions en juillet dernier le spot "Les risques à vélo", une campagne imaginée par l'association de Prévention Routière qui mettait en scène la championne VTT Anne-Caro Chausson sur un trajet urbain parsemé de tous les dangers quotidiens que nous pouvons rencontrés.

Bien que cette pub avait le mérite d'être impressionnante d'un point de vue purement action (et même si nous étions resté assez dubitatif quand au message qu'elle véhiculait), en voici une autre qui nous a bien fait rire. Elle ne nous vient pas de France mais de chez nos amis d'outre-manche. Humour à l'anglaise, ou plutôt à l'écossaise...

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C'est en effet un spot commandé par l'association Cycling Scotland et qui, cette-fois, s'adresse bien aux automobilistes. Des automobilistes écossais qui, vraisemblablement, doivent avoir l'habitude de croiser des chevaux sur leur route, puisque le message est en substance : "Lorsque vous croisez un cavalier à cheval, vous ralentissez. Alors faites de même avec les cyclistes." L'automobiliste s'imagine alors traiter le cycliste comme un cheval...

nice-way-code-cyclist-horse-02Ce spot fait partie d'une campagne globale lancée par le gouvernement écossais, intitulée "Nice Way Code", incitant chaque usager de la route, automobilistes, cyclistes, piétons, à plus de civisme et de tolérance envers les autres modes de déplacement.

Un autre spot a également été réalisé dont le message peut être traduit par "Quand vous grillez un feu rouge,  vous donnez à tous les cyclistes une mauvaise réputation".

Via Road.cc

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