Principia Evolve Disc, commuter routier danois

Le site Web de la marque Principia est plutôt avare en termes de renseignements concernant son historique. D'origine danoise, celle-ci est plutôt connue pour concevoir d'excellents vélos de route, mais également des VTT, pour la plupart en cadre haut-de-gamme carbone monocoque.

Depuis 2006, Principia propose également un modèle urbain à son catalogue, le Evolve.


Pour son nouveau millésime 2010, le Evolve s'est paré d'une robe blanche et d'une déco haute en couleur assez originale. Sur la base d'un cadre en aluminium, il embarque une fourche en carbone monocoque ainsi que des freins à disque Bengal Helix (une marque taïwanaise). Montée sur un pédalier FSA Omega en 50x34 (Mega Exo), la transmission est assurée par un groupe Shimano Tiagra, tandis que ce sont des pneus Continental Ultra Race qui s'occupent de la tenue de route.

Bon point pour un vélo destiné à une utilisation urbaine (même si ces caractéristiques font plutôt penser à un vélo de route), le Principia Evolve est monté d'origine avec des gardes-boues fixes, qui reprennent d'ailleurs la même déco que le cadre. La selle, elle-aussi, est décorée avec les mêmes éléments floraux arc-en-ciel. Enfin, dernier petit détail qui tue : le cadre possède des guides-câbles intégrés dans la douille de direction, classe... (pas très utile certes, mais classe).

Prix public conseillé : 1099£ soit tout de même un peu plus de 1300 de nos Euros.

> Principia.dk.
Via BikeRadar.

Sur le même sujet  Dada Cycles, le casque vélo urbain sauce éco-durable
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)