Pr. Phobe, l'imperméabilisant qui déteste l'eau

Pr. Phobe, l’imperméabilisant qui déteste l’eau

Article sponsorisé. (Pourquoi ?)

Vous avez tous déjà certainement vu sur vos fils de réseaux sociaux des vidéos présentant des produits hydrophobes. Cette fois, cocorico, ce produit n'arrive pas d'une obscure usine asiatique ou américaine, mais bien d'une société française, dont le siège est basé dans le Maine-et-Loire près d'Angers !

Pr. Phobe (prononcez "Professeur Phobe") est un imperméabilisant liquide qui se dit "révolutionnaire", car il va au-delà des spécificités d'un imperméabilisant classique puisqu'il est hydrophobe. Kézaco ? Cela signifie qu'une fois la matière imprégnée par le produit, une barrière va se former pour empêcher n'importe quel autre liquide de pénétrer. Et tout cela, sans altérer, semble-t-il, les capacités respirantes du tissu.

Le Pr. Phobe, qui fonctionne sur les textiles et les cuirs, fait donc également office de produit anti-tâches (il est hydrophobe mais aussi oléophobe), de rénovateur et de protecteur. Le tout résiste au froid ou à la chaleur (150°c max) et conserve son effet durant trois mois minimum.

weelz-test-impermeabilisant-pr-phobe-6

Bref, un produit, pour nous autres cyclistes urbains, qui peut s’avérer fort intéressant. Car si le routier ou le vététiste roule avec des vêtements techniques adaptés, nous roulons le plus souvent avec des habits "de ville" classiques et donc pas toujours étanches.

Un coup de spray Pr. Phobe et le tour est joué. Je pense notamment à nos chaussures qui sont, en général, les premières "victimes" des projections de nos pneus, même avec des garde-boue. De quoi transformer votre paire de chaussures ou votre veste en un véritable vêtement "vélo-urbain-proof", surtout en cette période hivernale humide.

Sur le même sujet  Historique : La France se dote enfin d'un plan vélo national !

Le flacon de 100ml s'échange contre 29,90 €. Avec cette quantité, vous pouvez faire, d'après le fabricant, jusqu'à dix paires de chaussures, ou éventuellement six paires et une veste.

Pr-phobe.com

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)