Piste cyclable et GCUM, la mise en danger illustrée

Le post du jour, par @EveCoton

La plupart des automobilistes et autres motards ou scooteristes ont cette fâcheuse tendance à se garer n'importe où et surtout n'importe comment (#GCUM).

Alors, est-ce un problème d'éducation, une volonté de domination ou bien juste du je-m'en-foutisme total ? Disons qu'au-delà du simple respect de la loi mais aussi du respect mutuel que nous devrions tous appliquer les uns envers les autres (#bisounours), il va de soi qu'un véhicule d'une tonne sera plus à même de mettre en danger ceux qui vont évoluer autour de lui.

Un état de fait parfaitement mis en image par l'illustratrice Eve COSTON (son vrai nom) aujourd'hui. Le stationnement très gênant est non seulement passible d'une amende mais peut s'avérer également extrêmement dangereux, mettant la vie des autres usagers de la chaussée en danger (Rappelons le cas de ce chauffeur condamné à Strasbourg).

Si vous ne connaissiez pas encore les chroniques #vélotaf illustrées de Eve, je vous invite fortement à aller les découvrir, via son compte Twitter ou bien directement sur son site web.

Sur le même sujet  Le top 5 des excuses bidons du GCUM

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)