Une pétition pour plus de places vélo dans les trains français

Une pétition pour plus de places vélo dans les trains français

lls étaient près d'une centaine à être venu manifester samedi sur le parvis de la gare de l'Est à Paris, à vélo évidemment, pour réclamer à la compagnie ferroviaire plus de places vélo dans les trains français.

Pour l'occasion, un faux guichet avait été installé, et les cyclistes pouvaient venir retirer un faux billet "TRAIN + VÉLO" valable "dans toutes les gares, partout en France".


https://twitter.com/CanuDidier/status/1101856766781018115

Le mouvement était à l'initiative de plusieurs associations franciliennes, notamment Vélorution Paris, CycloTransEurope et MDB Ile-de-France. Celles-ci souhaitent soutenir une proposition d'amendement dans le cadre de la future loi d'orientation des mobilités (loi LOM).

Cet amendement demande que les vélos, non démontés, puissent être acceptés à l'intérieur des wagons de la SNCF, mais aussi dans les services de cars, et qu'il soit prévu, au minimum, huit emplacements vélo dans chaque rame (5 places pour les cars).

"En milieu urbain la combinaison du train et du vélo est particulièrement performante et susceptible de concurrencer la voiture"

"En milieu urbain la combinaison du train et du vélo est particulièrement performante et susceptible de concurrencer la voiture." indique les associations dans un document qui expose les différents motifs de la demande.

Vous pouvez soutenir cet amendement sur le site créé à cette occasion : MonVeloDansLeTrain.fr.

Sur le même sujet  Bruxelles Mobilité : Insultons les cyclistes !
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)