Park & Diamond, le casque vélo pliable ultra light

Park & Diamond, le casque vélo pliable ultra light

Ça ressemble à une grosse casquette de baseball, la jugulaire en plus. C'est en réalité un casque. Oui, un vrai casque de vélo.

Park & Diamond est une start-up américaine, basée à Brooklyn, fondée par deux anciens ingénieurs de SpaceX. La sœur de l'un des deux fondateurs est restée 4 mois dans le coma suite à un chute de vélo (sans casque).


Ils ont imaginé un casque de vélo pliant, ultra léger (~220 gr) et qui répond aux mêmes normes de sécurité, non seulement nord-américaines (CPSC et CAN-CSA), mais aussi européennes (CE EN1078).

L'ensemble se compose d'une coque composée de triangles assemblés (diamants) capables de se replier sur eux-mêmes, pour atteindre la taille d'une petite bouteille et être rangé dans un sac.

La pièce en tissu et sa visière vient se fixer par-dessus est interchangeable. Différents coloris seront proposés.

La campagne de financement participatif qui s'est clôturée fin novembre 2018 a été un véritable succès : plus de 1,5M€ récoltés sur les 45 000 € demandés !

Tarif public: $159. Les premiers backers devraient être livrés d'ici août 2019. Dans le même style, coté français, vous avez le casque pliant Overade.

Sur le même sujet  New York : Un die-in géant pour plus de sécurité pour les cyclistes
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)