Park & Diamond, le casque vélo pliable ultra light

Park & Diamond, le casque vélo pliable ultra light

Ça ressemble à une grosse casquette de baseball, la jugulaire en plus. C'est en réalité un casque. Oui, un vrai casque de vélo.

Park & Diamond est une start-up américaine, basée à Brooklyn, fondée par deux anciens ingénieurs de SpaceX. La sœur de l'un des deux fondateurs est restée 4 mois dans le coma suite à un chute de vélo (sans casque).


Ils ont imaginé un casque de vélo pliant, ultra léger (~220 gr) et qui répond aux mêmes normes de sécurité, non seulement nord-américaines (CPSC et CAN-CSA), mais aussi européennes (CE EN1078).

L'ensemble se compose d'une coque composée de triangles assemblés (diamants) capables de se replier sur eux-mêmes, pour atteindre la taille d'une petite bouteille et être rangé dans un sac.

La pièce en tissu et sa visière vient se fixer par-dessus est interchangeable. Différents coloris seront proposés.

La campagne de financement participatif qui s'est clôturée fin novembre 2018 a été un véritable succès : plus de 1,5M€ récoltés sur les 45 000 € demandés !

Tarif public: $159. Les premiers backers devraient être livrés d'ici août 2019. Dans le même style, coté français, vous avez le casque pliant Overade.

Sur le même sujet  VanMoof lève des millions pour ses futurs vélos

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)