Paris-Roubaix 2021, des gapettes vélo surcyclées pour sublimer la légende

Paris-Roubaix 2021, des gapettes vélo surcyclées pour sublimer la légende

Pour ce Paris-Roubaix 2021, la truculente Céline de Vera Cycling réalise une collaboration avec Cédric de Kérozène 74 pour créer une collection exclusive de trois gapettes vélo vintage. Elles sont réalisées à partir de matériaux de seconde main¹ et rendent hommage à trois légendes du cyclisme. Le détails dans la suite de ce billet.

Paris-Roubaix, surcyclage et légendes du cyclisme

Gapettes Paris-Roubaix - Cédric Vallero (Kérozène 74) et Céline Oberlé (Vera Cycling), une collaboration tendue ?!

Céline Oberlé (aka Josette) est à l'origine de la marque Vera Cycling. Elle s'est fait une place dans le monde du cyclisme avec ses désormais célèbres gapettes. Des casquettes de cyclisme qui habillent de nombreuses têtes, notamment lors d’événements comme la French Divide, la Gravienne ou encore le Touraine Gravel Challenge. De son coté, Cédric Vallero, a eu l'ambition de créer une marque de design durable avec un nom en guise de pied de nez : Kérozène 74. Il conçoit et fabrique des accessoires à partir de chambres à air recyclées (nœuds papillons, porte-clés, bracelets).


Une collaboration 100% (Enfer du) Nord

Ainsi, Céline et Cédric ont lancé cette collaboration 50% homme, 50% femme² et 100% Nord, avec une micro-collection de trois gapettes (avec nœuds-pap' assortis) mêlant tissus de seconde main et chambre à air recyclée. Ces trois couvre-chef font honneur aux légendes du cyclisme qui ont illuminé des classiques flamandes : Charles Crupelandt (Paris-Roubaix 1912), Marcel Kint (Flèche Wallonne 1943) et enfin Tom Simpson (Tour des Flandres 1961). Chaque gapette vélo est en édition limitée et numérotée.

Le shooting photo a été réalisé au vélodrome de Bruay-la-Buissière (proche de Béthune). Ces gapettes spécial Paris-Roubaix 2021 seront en vente à partir du dimanche 3 octobre prochain (date de l'épreuve), sur les sites de Vera Cycling ou de Kérozène 74.

Sur le même sujet  [Néo-Rétro] Maison Tamboite, un vélo Made in Paris en villégiature

¹ Surcyclage et seconde main étaient aussi les thèmes du projet Hem a Us.
² La 118e édition de Paris-Roubaix était initialement prévue le 12 avril 2020. Repoussée pour cause de crise sanitaire, d'abord au 25 octobre 2020, puis au 11 avril 2021, l'Enfer du Nord aura bien lieu ce weekend, au départ de Compiègne. Pour la première fois de l'histoire de cette classique, une épreuve 100% cyclisme féminin aura lieu le samedi.

Crédits photos : Laurent Scavone.

Retour en haut de page