Paris, crash test et angle mort

Paris, crash test et angle mort

Nous parlions déjà d'angles morts la dernière fois avec la vidéo éponyme de Michael. Voici une vidéo très "officielle" (attention, il y a même Rachida Dati), qui est en fait un reportage sur une manifestation organisée par la préfecture de Police de Paris, qui s'est déroulée il y a peu, près de la tour Eiffel.

L'idée était de sensibiliser les usagers de la route sur les dangers de l'angle mort. Prenez un mannequin (en plastique j'entends), mettez-le sur un vélo poussé par une voiture avec un camion devant...la suite en image...

J'ai hésité avant de diffuser cette vidéo sur Weelz pour son coté un peu trop "commanditée" par une assurance sarthoise (même le site qui héberge la vidéo leur appartient). Bon cela dit, le but de la manifestation était plus pour sensibiliser que pour faire de la pub, alors si cela atteint son but, tant mieux...

Encore une fois (je le précise pour éviter à certains commentateurs de s'enflammer...) chacun est libre de porter les éléments de sécurité qu'il souhaite ! (Pour ma part je ne roule jamais sans casque, cela dit, j'aurais beaucoup de mal si l'on m'impose un jour de porter un magnifique gilet jaune, même en pleine journée...).

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page