Outlier, prêt-à-porter new-yorkais pour cycliste

Outlier logoVoilà quelques temps que j'avais envie de vous parler de cette jeune marque, que certains d'entre-vous connaissent peut-être déjà. Née à New-York City, l'idée d'Outlier est partie du constat que les vêtements que nous portons au jour le jour, ne sont pas ou peu adapté à la pratique quotidienne du vélo.

Outlier OG 4SeasonsLes deux compères new-yorkais Abe et Tyler, décident alors de se lancer dans la conception de prototype de pantalons. Pendant près de deux ans, ils vont rechercher les meilleurs matériaux qui puissent être à la fois robuste, respirant, imperméable, et bien sûr confortable. L'envie aussi de concevoir une ligne de vêtements qui puissent être utilisée en dehors du vélo sans pour autant crier au monde "je suis cycliste" !

Outlier Hoodie MerinoPlusieurs matières principalement sont plébiscitées par Outlier : La laine Merino, et les tissus issus d'une fabrique suisse, Schoeller Textile. Des matières assez antithétiques. En effet, la laine Mérino était déjà utilisée au siècle dernier. Provenant notamment des élevages de moutons de Nouvelle-Zélande, les maillots en Mérino équipaient nombres de coureurs cyclistes, dont ils appréciaient la capacité de cette matière à ne pas retenir l'eau à l'extérieur tout en étant respirant à l'intérieur, et bien sûr la capacité à retenir la chaleur en hiver.

Outlier PantsPour les autres matières, c'est clairement plus techniques et modernes. Outlier utilise pour ses pantalons les brevets de chez Schoeller textiles, le 3XDry et le Nanosphère, deux tissus dont la particularité est d'être déperlant, très résistant à l'abrasion, respirant et ayant la capacité de sécher très rapidement. Bref des matières idéales pour rouler à vélo ! D'autant que ces tissus suivent la norme suisse Bluesign : Le tissu est tissé et teint d'une manière qui minimise les déchets, réduit les émissions et permet d'éviter les produits chimiques toxiques.

Sur le même sujet  Choisir le vélo, bilan d'un nouveau cycliste urbain à Paris

Sur le shop en ligne, vous trouverez différents modèles de pantalons (Slim, Workers...), des casquettes rétro ou encore une veste en Mérino. Attention toutefois, les tarifs ne sont pas donnés ! : Comptez 180$ environ pour un pantalon, 90$ pour une casquette et jusqu'à 225$ pour la veste ! Que voulez-vous, la classe à vélo, ça n'a pas de prix...

> Outlier.cc.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)