Le Weelz.fr nouveau est (enfin) arrivé !

Le Weelz.fr nouveau est (enfin) arrivé !

Tout nouveau, tout beau, tout chaud, tout vélo

Ça y est, enfin ! Tout nouveau, tout beau, tout chaud, tout vélo, voici la nouvelle version de votre web magazine de vélo préféré !

Ce nouveau thème est le fruit d'une réflexion qui remonte à l'année dernière, à la fois sur une nouvelle ligne éditoriale, une réponse aux changements algorithmiques des moteurs de recherches, une modernisation du design, mais surtout, et c'est bien là le plus important, pour que le média réponde à vos attentes, vous chers lecteurs et lectrices !

Petit tour d'horizon des différents changements et nouveautés…

Une nouvelle baseline

Au revoir "le web magazine du vélo urbain", bonjour "le web mag vélo leader de pignon" ! Ce nouveau slogan, vous l'entendez déjà depuis quelques mois, mais avec cette nouvelle version, il prend définitivement sa place.

L'idée derrière ce jeu de mot : Ne plus se focaliser uniquement sur le vélo urbain, mais s'élargir sur d'autres sujets vélo, comme le tourisme, le voyage ou le loisirs. Rassurez-vous, le déplacement à vélo restera le cœur de notre ligne éditoriale, que vous utilisiez votre vélo pour aller au travail comme pour partir en weekend.

Dans tous les cas, pas question de parler ici-même de performance, nous resterons axé sur le vélo utilitaire, le vélo plaisir, le vélo évasion mais toujours le vélo "hors-compétition" !

Une page d'accueil plus riche

Un travail conséquent a été réalisé sur ce que l'on nomme le "fleuve". L'idée n'était pas d'avoir une liste d'articles bête et méchante, mais de mettre en avant les contenus, à la fois nouveaux et anciens, via des angles différents (nouveaux articles, derniers tests publiés, les produits en cours de test, les articles avec vidéo, les contributeurs, les catégories...etc). N'hésitez-pas à les découvrir en faisant défiler la page d'accueil vers le bas.

Des catégories retravaillées

Depuis 10 ans, les différentes rubriques avaient été créées au fur et à mesure, sans une vraie logique. Depuis, elles n'ont jamais été réellement misent en avant. Dans cette nouvelle version, un vrai menu fait son apparition.
Il reste, comme vous pourrez le constater, encore du travail dans ce remaniement de rubriques, qui va se peaufiner dans les semaines qui vont suivre. Patience !

Des tests produits améliorés

Les tests produits sont importants. Ils sont depuis 10 ans une part primordiale de la ligne éditoriale du magazine. Je vous rappelle que ceux-ci ont toujours été totalement gratuits pour les fabricants, ce qui me garantit une totale indépendance dans le verdict rendu.

Le nouveau design va permettre de mieux les mettre en page, via leurs différentes sections (Note, photos, verdict, avantages/inconvénients…).

La vidéo mise en avant

Un gabarit spécifique pour les contenus avec vidéos a été réalisé. Le but est de pouvoir partager plus facilement ce type de contenu externe avec vous, mais dans le but avoué de produire également du contenu vidéo interne estampillé Weelz.fr, notamment pour les tests produits. Vous pouvez d'ailleurs d'ores-et-déjà vous abonner à notre chaîne YouTube !

Sur le même sujet  Prochainement, une nouvelle version pour Weelz.fr !

Des contributeurs mieux exposés

Au fur et à mesure des années, de nombreux contributeurs, bénévoles ou rémunérés, sont venu profiter de l'exposition médiatique de Weelz.fr pour partager avec vous leur passion du vélo.

Leur travail est pour moi très important et il est désormais mieux exposé, notamment via la page d'accueil (section "Top contributeurs"), mais également sur la page article en elle-même, où vous retrouverez une mini biographie de l'auteur et ses liens de réseaux sociaux.

Recherche améliorée

On trouvait difficilement le formulaire de recherche dans l'ancienne version, cette-fois plus d'excuses, vous pouvez rechercher à travers tout le site de façon plus optimale, dans une base de plus de 1300 articles, dont près de 150 tests produits !

Version tablette et smartphone

Cela va sans dire que le nouveau Weelz.fr est 100% responsive, compatible avec votre écran de smartphone, de tablette, d'ordinateur et même de télé. Un gros travail a notamment été réalisé sur le confort de lecture, peu importe le support utilisé.

De la publicité, toujours

Mais cette-fois plus qualitative. Exit les laides bannières au format standard, je vais tester durant quelques semaines un principe de communication sponsorisée "fabriquée maison". L'objectif est d'une part qu'elle se fonde mieux dans le design global, mais également qu'elle soit plus impactante sans pour autant être trop invasive. Leur contenu sera maîtrisé et cela sera toujours en rapport avec le vélo.

Adhérez au club Weelz.fr

Il n'est pas encore prêt pour le moment, mais il devrait arriver prochainement. L'idée n'est pas de rendre l'accès payant aux articles, ceux-ci resteront accessibles à tous.

Le principe d'adhésion me permettra de rendre l'activité du site pérenne. Moyennant un tarif mensuel qui reste à définir (mais qui restera très abordable) non seulement, vous soutenez un média 100% indépendant, mais vous bénéficierez en plus d'un accès sans publicité, mais aussi à d'autres avantages que je dévoilerais plus tard… wait and see.

Votre avis est le bienvenu !

Evidemment, cette nouvelle version n'est (peut-être) pas exempte de bug. Je compte sur votre compréhension si cela arrive, n'hésitez pas à nous les faire remonter sur la page contact. Je suis bien sûr également preneur de vos remarques, avis et suggestions concernant cette nouvelle mouture, via la page contact ou sur les réseaux : Facebook, Twitter ou Instagram.

Ce magazine représente pour moi un travail considérable, et je vous remercie de votre fidélité et de vos encouragements !

Très bonne lecture ! - Retour à la page d'accueil

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)