Nouveauté chez Gitane, le Pixel 28

Nouveauté chez Gitane, le Pixel 28

Pixel28-PrintempsLe nom Gitane résonne encore dans la tête de beaucoup "d'anciens" comme une véritable légende dans le monde du cyclisme. A cette époque où l'on portait encore des maillots de laine, celle des Anquetil, des Van Impe, des Hinault, des Fignon, des LeMond...

La marque, créée en 1928 par Marcel Brunelière et Eugène Redois, se forge dans les années 70 et 80 un palmarès exceptionnel (6 titres de Champion du Monde, 2 records de l’heure et 11 victoires au Tour de France).


Il est vrai que depuis, la marque a peut-être perdu un peu de sa superbe. Insérée au sein du groupe Cycleurope avec les marques Peugeot Cycle et BH début des années 2000, elle a depuis été reprise par le groupe Intersport sous l'emblème MFC (Manufacture Française du Cycle).

Mais Gitane prouve qu'elle est toujours là. Depuis l'usine de Romilly-sur-Seine, la marque vient de dévoiler sa nouveauté 2015, le Pixel 28, un vélo de ville classique col de cygne et qui existait déjà dans la gamme en version 26 pouces.

Pixel28-Printemps-2 Pixel28-Printemps-3

Sans fioritures, d'apparence robuste, il n'aura d'autres prétentions que de vous emmener sereinement d'un point A à un point B.

Pixel28 YKG918 PPSur une base de cadre en aluminium, fourche acier, le Pixel embarque certes une transmission d'entrée de gamme, mais aura quelques arguments solides pour vos trajets quotidiens, comme les gardes-boues intégrés, le porte-bagage ou encore un ensemble d'éclairage complet avant-arrière, couplé à un moyeu avant à dynamo.

Le tout pour un poids assez correcte pour cette gamme de 15,9 kgs.

Prix public : 379 €. Le Gitane Pixel 28 est disponible dans les magasins du réseau Vélo & Oxygen et tous les revendeurs Gitane.

Sur le même sujet  Nouveautés ABUS vélo 2020, de l'urbain, du sport et du connecté
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)