New York : Un die-in géant pour plus de sécurité pour les cyclistes

New York : Un die-in géant pour plus de sécurité pour les cyclistes

Récemment, le maire de New York, Bill de Blasio, disait vouloir prendre des mesures pour apaiser le trafic motorisé, après que ce soit enchaîné consécutivement trois décès de cyclistes dans des accidents de la circulation.

"Nous constatons une augmentation dangereuse du nombre de décès de cyclistes dans nos rues - et nous agissons. J'ai demandé à la police de New York de lancer immédiatement une action majeure qui englobera tous les secteurs. Ils vont lutter contre les comportements dangereux au volant, notamment le stationnement sur piste cyclable."


Une marche en l'honneur de Robyn Hightman, avec installation d'un ghost bike

Robyn Hightman, une jeune femme coursier à vélo, est morte après avoir été percutée par un camion. Elle est la dernière d'une liste macabre d'une quinzaine de cyclistes tués depuis le début de l'année 2019 dans la Big Apple.

La métropole new-yorkaise est en effet encore loin d'être une ville bike friendly. Nous l'avions constaté par nous même en 2016.

Les associations Transportation Alternatives et Bike New York, très influentes auprès des pouvoirs publics, appellent tous les cyclistes de la Grosse Pomme à un die-in géant ce mardi 9 juillet à Washington Square Park, afin de réclamer plus de sécurité pour les cyclistes.

Sur le même sujet  Comment encourager au déplacement à vélo

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)