New York : Un die-in géant pour plus de sécurité pour les cyclistes
New York : Un die-in géant pour plus de sécurité pour les cyclistes

New York : Un die-in géant pour plus de sécurité pour les cyclistes

Article publié le mardi 09 juillet 2019 à 10h14 et mis à jour à 11h54.

Récemment, le maire de New York, Bill de Blasio, disait vouloir prendre des mesures pour apaiser le trafic motorisé, après que ce soit enchaîné consécutivement trois décès de cyclistes dans des accidents de la circulation.

"Nous constatons une augmentation dangereuse du nombre de décès de cyclistes dans nos rues - et nous agissons. J'ai demandé à la police de New York de lancer immédiatement une action majeure qui englobera tous les secteurs. Ils vont lutter contre les comportements dangereux au volant, notamment le stationnement sur piste cyclable."

Une marche en l'honneur de Robyn Hightman, avec installation d'un ghost bike

Robyn Hightman, une jeune femme coursier à vélo, est morte après avoir été percutée par un camion. Elle est la dernière d'une liste macabre d'une quinzaine de cyclistes tués depuis le début de l'année 2019 dans la Big Apple.

La métropole new-yorkaise est en effet encore loin d'être une ville bike friendly. Nous l'avions constaté par nous même en 2016.

Les associations Transportation Alternatives et Bike New York, très influentes auprès des pouvoirs publics, appellent tous les cyclistes de la Grosse Pomme à un die-in géant ce mardi 9 juillet à Washington Square Park, afin de réclamer plus de sécurité pour les cyclistes.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page