Nantes Cargo Bike, le public à la découverte du vélo cargo

Nantes Cargo Bike, le public à la découverte du vélo cargo

Si tu ne viens pas au vélo cargo, le vélo cargo ira à toi !

Weelz-Nantes-Cargo-Bike-2015 (8)Lauréat de l'appel à projet lancé par Nantes Métropole pour Velocity 2015, l'association Nantes Cargo Bike a organisé le dimanche 7 juin le premier meeting Nantes Cargo Bike.

Cet événement avait pour but de faire découvrir aux gens l'utilité des vélos bi et triporteur, vélos qui peuvent être une alternative à une seconde voiture, en leur permettant d'en essayer la plus grande variété possible.

Profitant de l'organisation de la fête du vélo par Place Au Vélo Nantes, et d'un emplacement de choix au niveau des Nefs de Nantes, l'association a pu s'installer dans une zone fermée, et proposer plusieurs animations.

Weelz-Nantes-Cargo-Bike-2015 (15) Weelz-Nantes-Cargo-Bike-2015 (6)

Grâce aux partenaires qui avaient répondu présent (Amsterdamer, Bo Vélo, Douze Cycles et Nihola), une vingtaine de vélos cargo étaient disponible à l'essai pour le public venu en masse. De nombreuses familles ont ainsi pu tester les vélos sur un "ovale de démonstration".

Au cours de la journée, différentes animations ont permis aux possesseurs de cargo et aux importateurs, fabricants et revendeurs, de se mesurer entre eux.

Weelz-Nantes-Cargo-Bike-2015 (14) Weelz-Nantes-Cargo-Bike-2015 (10) Weelz-Nantes-Cargo-Bike-2015 (9)

Weelz-Nantes-Cargo-Bike-2015 (5)En début de journée, un slalom très serré, avec un ralentisseur, a permis de tester la dextérité des cargo-istes. Puis, entre les essais, une course de lenteur (réservée aux biporteurs) a démontré qu'il est possible de faire du surplace en biporteur.

Enfin, un slalom rapide a permis aux importateurs de se mesurer entre eux, en essayant de battre le temps de référence. Sur ces animations, des crêpes, cafés et glaces étaient à gagner auprès des Boites à Vélo.

Sur le même sujet  [Test] Scott Silence 10 Speed, un vélo urbain doux comme un agneau

Weelz-Nantes-Cargo-Bike-2015 (3) Weelz-Nantes-Cargo-Bike-2015 (17)

Sous la tente du Nantes Cargo Bike, un concours de dessin avait été mis en place pour les enfants, avec à la clé un livre offert par la libraire des boites à vélo. Sous cette même temps, des kakemonos expliquant les avantages des vélos cargos avaient été affichés, occasionnant de nombreuses discussions avec le public.

Les sourires sur les visages des conducteurs et des passagers au cours de la journée, les nombreuses questions posées aux organisateurs, et la satisfaction des partenaires en fin de journée ont montré que cette première édition était un succès.

Vivement 2016 pour la prochaine édition !

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)