Nantes accueillera Velo-City 2015 !

Voilà une nouvelle qui nous réjouit ici chez Weelz ! Déjà candidate pour 2013, la ville de Nantes avait échoué face à la capitale autrichienne Vienne.

Mais cette fois, alors qu'elle était en concurrence face aux villes de Bâle et de Helsinki, c'est bien à Nantes qu'aura lieu la conférence Velo-city 2015.


Pour rappel, Velo-city est la plus importante conférence mondiale sur le sujet du déplacement à vélo. Elle existe depuis 1980 et réuni un nombre important de personnalités du monde du transport et de l'urbanisme. Tables rondes, conférences, réunions, ateliers, débats ... quatre jours d'échanges intensifs sur la promotion du cyclisme urbain.

"Nous tenons à féliciter la ville de Nantes et Nantes Métropole pour avoir remporté l'accueil de la conférence Velo-city 2015. Ils étaient contre certaines villes impressionnantes et ce ne fut pas une décision facile à prendre", explique Bernhard Ensink, secrétaire général de la Fédération Européenne des Cyclistes (ECF).

La dernière fois que cette conférence avait eu lieu en France, c'était en 2003, à Paris. "Le retour de la bicyclette comme moyen de transport dans les villes françaises est le résultat d'un lobbying continu de nos 180 associations membres. Notre fédération est fière que la renommée internationale Velo-city reconnaît ce travail de terrain important." a déclaré Geneviève Laferrère, actuelle présidente de la FUB.

Première ville de France à avoir généralisé le tourne-à-droite cycliste, la municipalité Nantaise a fait de nombreux efforts en terme d'infrastructures cyclables, avec par exemple les fameux Bicloo.

Entre 2009 et 2014, près de 40 millions d'Euros vont être investi dans la politique cyclable, avec notamment la mise en place de deux axes cyclables structurants Nord-Sud et Est-Ouest.

Sur le même sujet  [Interview] Fer de Lance, l'Alsace au bout de la Manivelle

Velo-city aura donc lieu cette année à Vienne en Autriche, puis à Adélaïde en Australie en 2014, avant de revenir chez nous, à Nantes pour 2015.

> Velo-city sur Weelz.
> Velo-City Vienna 2013.

Crédits photos : European Cyclists' Federation, Zamito44.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)