[Musique] L'échappée Belle sort son volume 3, une compilation dédiée au vélo

[Musique] L’échappée Belle sort son volume 3, une compilation dédiée au vélo

Traversée musicale en roue libre

L'échappée Belle, c'est une compilation musicale proposée par Les éditions Follentez. Nous vous en parlions déjà il y a quelques années, en septembre 2020. C'est du vélo, de la bicyclette, du bicloune, du cyclisme1 aussi. Voici une présentation rapide.

L'envie de cette compilation de musique L'échappée Belle

Projet né en 2020, Adrien Dargent et Jérôme Querré ont cette envie : réunir la musique et le vélo. Jérôme est le fondateur et président de Follentez, une agence artistique, un label indépendant, producteur et éditeur de musique électronique. Ils proposent aussi du Sound Design. Adrien est associé à Jérôme. Pour que le projet puisse voir le jour, ils contactent les artistes et leur demande de composer un morceau sur le thème : "Que vous évoque le vélo" ?


Le résultat

stacked grey and black boombox lot

Trois compilations (on en espère un quatrième en 2023) qui proposent un mélange éclectique, joyeux. Difficilement définissable. Le 3ème opus est un petit OMNI - Objet Musical Non Identifié. L'idée est bien d'illustrer musicalement le sport que la balade. Une envie aussi de coller à l'actualité. Une bonne place est laissée aux femmes, 12 titres, 7 interprètes.

30 juin 2022 - La fête de lancement L'échappée Belle

Elle aura lieu à Ivry Sur Seine dans la salle le Hangar, 3/5 rue Raspail. A quelques mètres de la station "Ivry Sur Seine" du RER C. Les portes ouvrent dès 19h00, elles fermeront vers minuit (probablement 01h00). L'accès est gratuit. Il y aura un parking vélo pour sécuriser votre monture le temps que vous vous en mettiez plein les esgourdes. Vous pourrez écouter en live.

  • Ludivine Issambourg : Flûtiste, compositrice et productrice surdouée, dont le talent a séduit les plus grands artistes (Wax Tailor, Eric Legnini, Chassol, Dominique A, A.S.M, Catherine Ringer...). Entre ses lèvres, le jazz, le hiphop et l’électro-funk explosent telle une supernova. 
  • Djako : C'est l’un des multiples projets musicaux de Franck Dadure, compositeur pour Radio France, producteur reconnu pour ses gouts iconoclastes, explorateur et alchimiste sonore.
  • Benjamin de Roubaix : Multi-instrumentiste et voyageur dans l’âme, il a touché à la Salsa, au Jazz, à la musique cubaine, au funk, et même à la musique baroque. 
  • White Velvet : Juliette Richards offre une pop jazz à la voix de velours et au saxophone caressant. 
  • Lox-One : Un solo vibratoire, poétique, inattendu, Lox’One, ovni black des îles !
Sur le même sujet  [Réflexion] Fédération Française de cyclisme et mobilité à vélo du quotidien

Vous y êtes les bienvenus. Quelle que soit votre pratique, quelle que soit votre tenue, quelle que soit la couleur de votre vélo. Adrien et Jérôme nous confient, ils travaillent pour organiser une tournée autour de cette soirée. On vous tiendra au courant.

1 Même si le cyclisme, le Tour de France n'est pas votre dada, filez tout de suite écouter le deuxième titre de cette compilation. "Les écluses" par "White Velvet, Juliette Richards (auteure, interprète) raconte les écluses qui ont ponctué son périple à bicyclette, 335 km, le long des canaux. C'est de la bicyclette. Pas du cyclisme.

Retour en haut de page