Morio et Domino's Pizza, une affaire connectée qui roule

Morio et Domino’s Pizza, une affaire connectée qui roule

La petite start-up française Morio s'est alliée à Domino's Pizza pour équiper leurs flottes de véhicules.

Le géant français de la pizza a entrepris depuis quelques années maintenant une "greenification" de son parc véhicule, en remplaçant petit à petit ses scooters à moteurs thermiques par des vélos à assistance électrique (mais aussi des scooters électriques).


Afin de gérer plus précisément sa flotte de véhicules, et également lutter contre le vol, Domino's Pizza a donc fait appel à la société Morio. Basée à Toulouse (IoT Valley), cette start-up est spécialisée dans les traceurs GPS.

L'équipe MORIO

Des traceurs autonomes, dissimulés et réputés inviolables. Contrairement à d'autres trackers GPS en chipset Bluetooth nécessitant une forte communauté pour fonctionner, Morio s'appuie sur le réseau 0G d'une autre société toulousaine, Sigfox.

Grâce à ce réseau bas débit M2M (Machine to Machine) dédié aux objets connectés, inutile de se trouver à proximité pour repérer un véhicule équipé du traceur.

Morio avait déjà équipé les flottes de deux magasins Domino's Pizza dans le cadre d'un projet pilote sur Lyon. Depuis, l'intégralité des véhicules DP lyonnais sont équipés. L'ambition est d'étendre ce déploiement à l'échelle nationale.

"Afin de faciliter le travail des gestionnaires de flotte et réduire les coûts de gestion, Morio propose sur sa plateforme web des fonctionnalités comme le carnet d’entretien dématérialisé, des rappels d’opérations de révision à effectuer et la maintenance prédictive." indique Jean Venet, l'un des co-fondateurs de Morio.

Sur le même sujet  Choisir le vélo, bilan d'un nouveau cycliste urbain à Paris

Le but de Morio est d'accompagner les professionnels dans leur transition vers les nouvelles mobilités.

> Morio.co (la société tire son nom du papillon migrateur).

Crédits photos : eBike 4 delivery.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)