Mongoose Maurice, fixe le bouchon un peu plus loin…

Mongoose Maurice 2010Plutôt habitué à présenter du gros vélo ou bien du BMX, la marque californienne Mongoose a, depuis l'année dernière, succombé à la tendance du marché, en présentant Maurice, non, pas votre femme, mais un pignon fixe.

Alors que l'ancien modèle 2009 arborait un guidon bullhorn et une couleur assez classiques, cette mouture 2010 du Maurice revient en flatbar et surtout se pare de très sympathiques couleurs noire et orange. Le cadre est en acier CrMo 4130 en double butée. Pour rouler, vous aurez le choix entre roue-libre 16 dents ou bien 18 dents en fixe, grâce au moyeu flip-flop.


Pour présenter l'engin, Mongoose à eu la bonne idée de demander à l'un des membres de sa team, l'anglais Chris Akrigg, 6 fois champion du monde de Trial (tout de même). Précisons que le rider n'était semble t'il jamais monté sur un fixie avant de tourner cette vidéo...

Le Mongoose Maurice 2010 est disponible chez Wiggle.co.uk, au prix pas si excessif que cela de 350£, soit environ 385 de nos Euros. Et si vous êtes fâché avec le fixie, sachez également que Mongoose à un autre commuter à son catalogue, le Sabrosa, équipé lui en Shimano Alfine (pour la version Ocho).

Via FreshnessMag.com.

Sur le même sujet  Motherload, nouveau trailer du documentaire sur le vélo cargo aux US
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)