Mekong Plus Cycling Tour, de Bruxelles à Paris pour une bonne cause

Mekong Plus Cycling Tour, de Bruxelles à Paris pour une bonne cause

Mékong Plus est une ONG dont la mission est le développement communautaire dans les villages reculés du Vietnam et du Cambodge. Créée en 1994, son objectif est de faire reculer la pauvreté en accompagnant les populations au travers de différents axes : éducation, formation, agriculture, santé ou encore environnement.

Le Mékong Plus Cycling Tour se présente comme un weekend cycliste solidaire. L'idée : récolter des fonds grâce aux participants. L'objectif est de 500 participants parrainés au profit de Mékong Plus à 1€/km. Il s'agira de relier Paris au départ de Bruxelles. 300 km en trois jours, du 19 au 21 mai 2018. L'initiative permettra d'aider près de 3000 familles via des projets de microcrédit.

L'organisation et l'encadrement sont assurés par l'organisme lui-même (navette, sécurité, ravitaillements, animations...). L’événement est parrainé par le dessinateur du Chat, Philippe Geluck. Mékong Plus est à la recherche d'entreprise partenaires dans le cadre d'une démarche RSE (responsabilité sociale de l'entreprise). Alors si vous ne saviez pas quoi faire au mois de mai...

> + d'infos sur Mekongplus.org

Sur le même sujet  Baromètre vélo 2017 : record de réponses pour la FUB
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)