Meeting Paris Cargo Bikes 2014, le rendez-vous des

Meeting Paris Cargo Bikes 2014, le rendez-vous des « gros » vélos

Weelz-Paris-Cargo-Bike-2014 (4)Le dimanche 29 juin dernier avait lieu le Paris Cargo Bike meeting 2014. Comme les 2 précédentes éditions, ce salon du vélo cargo se déroulait pelouse de Reuilly à Paris.

Le vélo cargo, c'est ce drôle de vélo avec une "caisse" ou un plateau à l'avant pour transporter des enfants, des courses, des morceaux de vélos, des paquets, etc... Il y a globalement deux familles, les biporteurs et les triporteurs, qui se déclinent ensuite en version standard et également VAE.

Weelz-Paris-Cargo-Bike-2014 (5)Au menu de ce meeting, des stands de présentation des différentes marques et modèles , des ateliers (en fait des épreuves ludiques), des courses et une excellente ambiance. Nous y étions, et en avons profité pour tester quelques modèles de biporteur, et surtout faire quelques photos.

Dans les ateliers, les concurrents devaient réaliser un slalom, simuler une journée de vélotaf (départ de la maison, dépose des enfants à l'école, passage à l'usine, récupération des enfants, passage à l'AMAP pour faire des courses) ou "aller chez grand-mère" déposer des objets.

Weelz-Paris-Cargo-Bike-2014 (3) Weelz-Paris-Cargo-Bike-2014 (9)

Ces épreuves étaient chronométrées, et des points bonus étaient attribués en fonction de la charge et du nombre d'enfant transportés.

Weelz-Paris-Cargo-Bike-2014 (7) Weelz-Paris-Cargo-Bike-2014 (6)

Il y avait aussi des courses, avec départ en ligne, dont une réservée aux coursiers. Dans ces courses , qui se couraient par poule, il fallait à chaque tour s'arrêter pour charger/décharger le vélo, et repartir.

Enfin, une dernière course avec tous les concurrents ensembles, avec un départ type "Le Mans", suivi d'une parade, ont clôturé la journée.

Weelz-Paris-Cargo-Bike-2014 (2) Weelz-Paris-Cargo-Bike-2014 (1)

Weelz-Paris-Cargo-Bike-2014 (14)L'ambiance était comme prévue, exceptionnelle, à l'inverse de la météo, qui nous a gratifiée de quelques averses sympathiques (les concurrents d'une des courses retiendront l'averse qui a commencé avec la course, et fini avec la course !).

Sur le même sujet  Winora, une nouvelle gamme VAE sous le signe de la Santé

Les vélos en essai étaient très sympa, et en fait, très facile à conduire (à conduire, par forcément à slalomer entre des plots avec un chrono qui tourne), et l'organisation au top.

Le vainqueur du jour a reçu un superbe trophée représentant un biporteur.

ParisCargoBikes.org

Crédits photos : Thomas Schmauch.

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)