Lyon s'offre un nouveau Vélo'v pour l'été

Lyon s’offre un nouveau Vélo’v pour l’été

Si JCDecaux a perdu son contrat de mobilier urbain et publicité à Paris, ce n'est pas le cas à Lyon, ou le géant français continue de s'occuper du système Vélo'v, second dispositif de vélo en libre-service en France après celui de La Rochelle et avant le Vélib parisien.

Le vélo se porte bien dans la Capitale des Gaules. Depuis 2010, le trafic vélo augmente en moyenne de 15% par an ! Le réseau cyclable représente désormais 800 km de voies, à l'image de cette belle piste bidirectionnelle ouverte en avril quai Sarrail.

4000 nouveaux Vélo'v

Le Vélo'v s'est d'ailleurs offert au passage un petit lifting. Il a été allégé (-2,3 kg sur la balance). Et plus besoin de taper de code sur les bornes, le vélo se déverrouille en passant simplement sa carte d'abonné sur le guidon. La monture embarque également un système de verrouillage électronique sans clé ni code, pour les arrêts durant le trajet.

Pour assurer une continuité de service auprès des 73 000 abonnés (et en guise de pied de nez face au nouveau Vélib), l'intégralité des 4000 vélos a été remplacée avec succès dans la nuit du 17 au 18 juillet.

https://twitter.com/grandlyon/status/1019307176186261504

Des vélos électriques en location longue durée

Le nouveau contrat prévoyait également la mise à disposition de vélos électriques, non pas sur bornes mais en location longue durée (comme le fait la voisine Grenoble). JCDecaux et La Métropole du Grand Lyon se sont naturellement tourné vers un local pour la gestion de ce nouveau service : Cyclable Entreprise.

Sur le même sujet  Brompton électrique, le petit pliant envoie enfin les watts

La formule est à 50€ TTC / mois (+ 5€ d'assurance) sur une durée pouvant s'étaler de 1 mois jusqu'à 1 an. Une centaine de VAE estampillé Grand Lyon sont d'ores-et-déjà disponibles. 400 autres devraient arriver en septembre. Si vous êtes intéressé, RDV dans l'un des cinq magasins Cyclable lyonnais.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)