Lupus Bag, le sac coursier qui venait de l’Est

Logo Lupus BagsL'histoire de cette marque "made in Budapest" commence en 1998. A l'époque celle-ci ne se nomme pas Lupus mais Serpa. Leurs 1ers sac ont été fabriqués après les championnats du monde de coursiers à vélo à Washington*. L'équipe Hongroise qui participait est alors revenue avec un nouveau type de sac, bien différent de ceux utilisés par les bike messengers locaux.

Lupus s'attelle alors à reproduire ses fameux sacs. Les réactions ne se sont pas fait attendre, puisque la plus grosse société de messagers à vélo de Budapest a tout de suite commencée à utiliser leurs sacs. Grâce à cela, Lupus a pu, avec les retours que lui faisaient les coursiers, amélioré très rapidement son produit.

Les sacs Lupus sont fabriqués en double couche. L'une, externe, est en Cordura, et l'autre, interne, en matière bâche, ce qui permet aux sacs d'être complètement étanches. Les cotés et le fond sont eux renforcés avec une couche supplémentaire en simili-cuir. Ils existent en 3 tailles, L (40l), M (30l) ou S (17l) et se vendent respectivement 110, 100 et 80 € pièce.

Lupus Bags from Budapest

Les sacs sont entièrement réglables, deux sangles à l'intérieur du sac permettent de varier la taille selon ce que vous souhaitez transporter. La sangle d'épaule peut être positionnées à droite ou à gauche, au choix. Dans la gamme, on trouve également des sacs pour ordinateurs portables, des sacs DJ, d'autres à base de ceinture de sécurité recyclées (si si!) et même une housse de transport pour vélo.

Aujourd'hui, les sacs Lupus et Serpa sont vendus dans le monde entier et ne sont plus utilisés que par les coursiers, mais également par les cyclistes quotidiens. Si vous souhaitez vous en offrir un, il faut semble t'il passer commande "à l'ancienne", par courrier. Toutes les infos ici.

Sur le même sujet  [Test] Blahol New Wave XL, un sac à dos pour coursier

> Lupus Bags Budapest.

* Le prochain CMWC se déroulera à Tokyo au mois de septembre.

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)