Lunettes connectées Julbo EVAD-1 [Le Calendrier de l’avent Vélo 2020]

Lunettes connectées Julbo EVAD-1 [Le Calendrier de l’avent Vélo 2020]

En mal d'idées cadeaux vélo pour Noël? En décembre, c'est simple, la rédac' de Weelz! jusqu'au 24 c'est : un jour, une idée de cadeau vélo. Pour vous. Pour votre copin·e qui vient de se mettre au vélotaf. Pour votre oncle, qui ne peut pas blairer les cyclistes. Pour le Raymond que vous n'allez pas tarder à devenir. Une sélection complètement arbitraire, de cadeaux que nous aimerions bien voir au pied du sapin, ou pas. Nous ne nous sommes imposés aucune limite. Certains cadeaux ont déjà été testés ici, d'autres sont en cours de test. D'autres ? nous les avons simplement vus passés par là et nous les avons trouvés bien séduisants.

Mardi 8 décembre: EVAD-1, des lunettes connectées par Julbo

Va y avoir du sport !

Un autre produit de tech, de geek, de geek tech. La marque Jurassienne de lunettes, Julbo pour la citer, a sorti cette année une paire de lunettes connectées, multisports. la EVAD. Le Jura, Xavier en a rêvé, il l'a visité...et est user ses pneus sur ces terres. Il en résulte un joli film que vous pouvez voir ici.


Des EVAD pour s'évader

L'expression "affichage tête haute" prend tout son sens avec ces lunettes. Les données de votre sortie (vitesse instantanée, durée de la sortie en cours, kilométrage parcouru) s'affichent sur l'écran droit de vos lunettes. Les Julbo EVAD communiquent avec l'appli ActivLook téléchargée sur votre téléphone. La technologie est assez bluffante. Les lunettes sont évidemment typées sport. Hyper légères, elles ne pèsent que 35 grammes. Si vous pratiquez la course à pied, le VTT, le ski de fond ou toute autre activité sportive en mouvement (à l'exception de la nage!), comme par exemple le wingsuit.

Sur le même sujet  ili Cycles, rendez-vous à Nantes en triporteur pendulaire
Des EVAD pour s'envoler. En Photo Vince Reffet disparu tragiquement il y a quelques semaines en pratiquant sa passion. R.I.P. Vince.

Ces lunettes vous accompagneront sans ciller. A noter que le verre proposé est photochromique de l'indice 1 à 3.

On les a eu sur le nez juste après le premier confinement, nous avons été plutôt séduits par le concept. Les informations projetées sur le verre de vos lunettes ne sont pas perturbantes. Nous attendons avec impatience une mise à jour du logiciel qui permettrait d'avoir un guidage GPS littéralement sur le nez !

🎄🎁🚲 Pas d'idée cadeau vélo ?
Retrouvez notre sélection "Calendrier de l'Avent Vélo" du 1er au 24 décembre 2020 en suivant ce lien.

Retour en haut de page