Lucas Brunelle présente Line of Sight

Je vous avouerais que j'ai longtemps hésité avant de vous montrer cette vidéo. Autant être clair de suite, je ne cautionne pas le comportement dangereux de certains cyclistes que l'on y voit.

Cela étant dit, je sais également que ces courses font partie de la culture underground du vélo urbain. Disons que Weelz joue ici son rôle informatif.


Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore le personnage, Lucas Brunelle est un vidéaste, originaire du Massachusetts, qui s'est fait connaitre via ses différentes vidéos auto-produites de courses urbaines, ces fameuses alleycats, qui consistent à être le plus rapide sur son vélo, en passant différents checkpoints à travers la ville ... et en bafouant quelques règles de base du code de la route au passage... (un Gumball, mais en moins polluant cela dit).

Line of Sight, c'est un DVD en production limitée, dans lequel il a compilé ses différentes réalisations faites à travers le monde pendant près de 10 ans, à travers une vingtaine de pays.

New-york, Los Angeles, Mexico, Londres, Copenhague ... en tout près d'une trentaine de villes, en passant même par la muraille de Chine sur laquelle il a pu rouler une partie (illégalement bien sûr). Le tout a été filmé par des caméras montées sur un support de casque fait maison (probablement avant l’avènement de la GoPro...!).

Le film, d'une durée d'environ 1h, a été réalisé et monté par Benny Zenga, un autre trublion de la scène underground vélo américaine.

> LucasBrunelle.com/line-of-sight

Sur le même sujet  Motherload, nouveau trailer du documentaire sur le vélo cargo aux US
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)