Lovélo Rouen, nouveau service de vélo en location longue durée

Lovélo Rouen, nouveau service de vélo en location longue durée

La ville de Rouen va très bientôt expérimenter un nouveau service public de location longue durée de vélo électrique. L'objectif est de mettre en selle celles et ceux qui hésitent encore à passer à la mobilité vélo. Rien de mieux que d'essayer pour finir de les convaincre.

Lovélo : Des vélos en location longue durée à Rouen

Après Grenoble, Nantes, Strasbourg ou encore Rennes, c'est autour de la métropole Rouen Normandie de mettre en place un service de LLD à destination de ses concitoyens. La municipalité rouennaise possède déjà un réseau de vélo en libre-service (Cy'clic). Mais l'objectif de proposer la location longue durée, c'est de faire entrer l'objet vélo dans le quotidien de l'usager. On fait ainsi tester une solution alternative (ou parfois complémentaire) à d'autres modes de transport, particulièrement l'automobile.


800 vélos disponibles, 1 an de location

L'offre Lovélo de Rouen démarre avec une flotte de 800 vélos électriques. Ils seront proposés à la location aux entreprises pour une durée d'un mois maximum. Quant aux particuliers, ils pourront conserver le vélo jusqu'à un an. Les tarifs démarrent à 30€/mois les trois premiers mois, puis passent à 45€/mois ensuite. Le service Lovélo propose deux modèles de vélos électriques, l'un à cardan (sans chaine) en moteur roue avant et l'autre en transmission classique et moteur pédalier. Les deux sont des cadres col de cygne.

A terme, l'objectif est de passer la flotte à 2500 vélos disponibles, avec la volonté de proposer également des vélos cargo et des vélos pliants pour faciliter l'intermodalité. De même, la municipalité normande souhaite mettre en place des agences itinérantes pour faciliter l'accès à ce service, en particulier dans les territoires ruraux et les quartiers prioritaires. Si vous êtes un habitant majeur de la Métropole Rouen Normandie, vous pouvez pré-réserver votre vélo via ce formulaire.

Sur le même sujet  [Test] Vélo électrique Electra Townie Path Go, le Beach Cruiser des villes

➡️ Plus d'infos sur le Réseau Astuce de la ville de Rouen.

Retour en haut de page