Look the rain, la combi workwear anti-pluie pour vos trajets à vélo

Look the rain, la combi workwear anti-pluie pour vos trajets à vélo

Kool, il pleut

Gérard, fondateur de la marque Look the Rain, a ses bureaux dans le sentier. Nous parlions il y a peu des différents quartiers parisiens (Xavier, attention, on parle beaucoup de Paris en ce moment. Or Weelz! est un magazine qui veut causer du vélo à tous les francophones du monde). Gérard, depuis quelques mois, travaille sur le développement d'une combinaison fonctionnelle pour pédaler (confortable, étanche), fonctionnelle et jolie. Dans le sentier on dirait "tendance". "Look the rain", le nom de la marque est (sans aucun doute) une référence à ce film, "La vérité si je mens". Une collection inspirée de la tendance "workwear"¹.

Look the rain, le bleu de travail prend des couleurs

La version femme propose deux coupes, avec ou sans ceinture pour couper la silhouette, ou pas. La palette de couleurs est pop et acidulée (jaune citron, orange, rouge) ou plus classique avec du prune, du noir, du kaki... La version homme, pas encore présente sur le site, est en cours de développement. Le style s'inspirera des combinaisons d'aviateurs. En polyester elle est conçue en France, fabriquée sur le continent européen. Légère, elle pèse environ 300gr (en fonction des tailles), fonctionnelle vous pouvez au choix la porter comme un vêtement ou comme une sur-combinaison pour vous protéger pendant vos trajets.


Bien pensée, des fermetures éclaires invisibles sont glissées sur les chevilles (pour l'enfiler sans enlever vos chaussures) et les manches (pour l'enfiler sans enlever vos gants). Il manque quelques détails pour être absolument parfaite en usage vélo (des éléments réfléchissants discrets, un renforcement au niveau de l'entrejambe), la possibilité d'aérer le vêtement au niveau des aisselles (via des oeillets, via une fermeture éclaire). Le vêtement est en cours de test chez Weelz!. Nous espérons juste quelques averses estivales pour nous faire une idée de l'étanchéité. Nous vous ferons une retour rapide dans quelques semaines. Par exemple, la marque ne sait pas nous dire quelle est l'étanchéité du vêtement en Schmerber.

Sur le même sujet  [Néo-Rétro] Maison Tamboite, un vélo Made in Paris en villégiature
3 SUV sur cette photo. Un Sport Utility vélo au premier plan. Un Stylish Utility Vêtement au deuxième plan. Une grosse bagnole au fond.

Le prix public conseillé est de 199€. Cher pour une tenue de pluie d'appoint, pas tant que cela pour une pièce mode à ajouter dans votre garde robe. Et si vous décidez de la porter, vous pourrez alors annoncer fièrement. "Il n'y a pas de mauvais temps, la preuve" ou encore "Je m'habille en fonction de mon trajet et ma destination, c'est possible." Dans le doute, retournez faire un tour sur ce billet. Et nous chez Weelz! nous sommes assez persuadés que ce vêtement va trouver sa place chez les vélocistes modernes, qui s'intéressent à la mobilité du quotidien. La vérité, si vous souhaitez en savoir plus, contactez Gérard.

Le vélo Look The Rain par Ylan Anoufa

💧☔️💦🚲➡️ Look the Rain

¹ La tendance du workwear, ici ou .

Retour en haut de page